• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Crédit automobile : toujours largement sollicité

Publié par le

Où en sont les crédits automobiles en France ?

Le marché automobile en France se porte bien. Peu importe qu’il s’agisse des véhicules d’occasion ou neufs, les ventes étaient plus que dans le vert pour l’année 2016. Il faut savoir pour autant que la plupart de ces achats sont réalisés par crédit. Tour d’horizon du profil type des emprunteurs.

Les ventes de voitures en France se sont très bien portées en 2016

L’année écoulée était faste en termes de ventes. Près de 2 millions de voitures neuves ont trouvé preneurs contre environ 5,6 millions sur le marché de l’occasion. Autant dire que ces marchés voient passer énormément d’argent.

Mais voilà, les voitures coûtent de plus en plus cher et il n’est pas plus facile qu’avant de financer des véhicules pouvant largement dépasser les 20 000 euros sur le marché du neuf. La solution pour s’offrir ce moyen de transport tant convoité est alors le crédit.

Qui emprunte de l’argent pour s’acheter une voiture ?

Pour mieux comprendre le crédit automobile, Le Figaro, avec les données du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles et Franfinance, a ainsi publié un état des lieux de ces emprunteurs qui participent grandement à la bonne forme des crédits à la consommation.

  • L’emprunteur type est un homme en couple de 25 à 39 ans. Son crédit est en moyenne de 9 299 euros à rembourser sur 37 mois ou plus pour une voiture d’occasion de deux ans ou plus
  • Chaque minute en France se vendent 4 voitures neuves et 10 véhicules d’occasion
  • Les constructeurs français représentent 53% de ces ventes
  • Les mois de juin et mars sont ceux affichant le plus d’activité sur ce marché

Pour ce premier point il faut savoir que ce profil est très changeant suivant les différentes régions de France. Rien ne dit en revanche si ces emprunteurs optent plutôt pour une assurance auto au tiers ou tous risques ou s'ils résilient davantage leur assurance auto suite à la loi Hamon...

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES