L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance santé - Page 9

Chine

Alors que la France se prépare à son déconfinement, la ville de Wuhan, berceau du Covid-19 n'a plus de patient hospitalisé. Une première dans cette pandémie mondiale. En Europe, le nombre de cas continue de baisser.

Lire l'article
masque-covid-19

Dès le 4 mai, les Français pourront acheter des masques « grand public ». Des masques disponibles dans les pharmacies, les mairies ou encore chez les buralistes. Chez ces derniers, la protection devrait être vendue aux alentours de 5 euros.

Lire l'article
vitamine-d

Durant le confinement, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) rappelle qu'il est important de faire attention à son apport en vitamine D. Assurland fait le point pour vous.

Lire l'article
test-medical-virus

L'entreprise Biosynex, située en Alsace, a développé un test permettant de détecter des anticorps développés après avoir été exposé au Covid-19. Des millions d'exemplaires sont actuellement en production, et ils devraient arriver en France d'ici le mois prochain permettant ainsi un dépistage massif. Réservés aux professionnels de santé, l'entreprise souhaite pouvoir finir par mettre en place des auto-tests. Assurland fait le point.

Lire l'article
course-run-sport

En cette période de confinement, il n'est pas simple de faire du sport. De plus en plus de villes décident de durcir les règles sur la pratique sportive à l'extérieur. Mais comment faire du sport à la maison ? Romain Lala-Bouali, fondateur de Just Coaching nous prodigue ses conseils dans une interview exclusive accordée à Assurland.com.

Lire l'article
jardin-naindejardin

Dans un entretien exclusif, Anne-Laure Darnault de Draw Me A Garden revient pour Assurland sur les bienfaits du jardinage en cette période de confinement. Pourquoi jardiner est bon pour la santé ? Pourquoi ce confinement est propice au jardinage ?

Lire l'article
homme-course-a-pieds

Rester chez eux, c'est ce que les Français doivent faire depuis le 17 mars 2020 suite à la pandémie du Covid-19. Mais le confinement peut impacter notre santé mentale et physique. C'est pourquoi il est important de faire un peu d'exercice. Et quand on ne possède pas de jardin, des solutions existent pour sortir courir ou marcher un peu tout en respectant les réglementations en vigueur. Assurland fait le point.

Lire l'article
covid-19

Le gouvernement pourrait rendre obligatoire le port du masque. Selon une source proche, le Président Macron « est entrain d'ajuster la doctrine ». Il y a peu, l'Académie de médecine a recommandé le port du masque pour « tous pendant et à la sortie du confinement ».

Lire l'article
pollution-air-auto

Le coût de la pollution de l'air est de plus en plus important. Selon une dernière étude publiée en 2018, la pollution auto européenne s'élève à un peu plus de 66 milliards d'euros. Pour les experts, la situation reste préoccupante.

Lire l'article
edouard-philippe

Depuis le mois de janvier, la pandémie du coronavirus COVID-19 ne cesse de s'étendre et touche toujours plus l'Europe. Dans une telle situation, l'hôpital français fait tout son possible pour assurer les soins aux patients souffrant de la maladie. Mais le système de santé fait face à un afflux constant de malades, excédant parfois ses capacités. Le Premier ministre Eduardo Philippe a tenu à rassurer, mais a également annoncé un possible prolongement du confinement.

Lire l'article
homme-seul-rue

En France, une seule question traverse l'ensemble des esprits : quand pourrons-nous sortir de chez nous ? Quand est-ce que le confinement prendra fin ? Si cette question n'a pas encore de réponse exacte, des premières hypothèses ont été communiquées par le Premier ministre, Edouard Philippe. Assurland fait le point.

Lire l'article
pharmacie-sante

Les violences conjugales ont augmenté de 30% en cette période de confinement. Face à cette situation, les femmes battues peuvent désormais prévenir leur pharmacien qui se charge de contacter la police. Deux femmes du Finistère et de Nancy ont déjà utilisé ce dispositif.

Lire l'article
medecin-teleconsultation-telephone

Alors que l'Assurance-maladie compte un peu plus de 600 000 téléconsultations réalisées entre le 1er et le 28 mars 2020, soit 560 000 de plus qu'en février, les médecins ont un avis partagé quant aux effets de cette généralisation. Une généralisation bien évidemment liée au Covid-19 et au confinement instauré en France depuis le 17 mars. Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

Lire l'article
nettoyage-gant-produit

Suite à la pandémie du Covid-19 qui sévit dans de nombreux pays, il est légitime de se demander comment faire pour éviter au mieux d'être contaminé et de contaminer nos proches. L'une des principales choses à faire et de nettoyer et désinfecter son logement. Assurland fait le point.

Lire l'article
medicaments

La chloroquine, cette substance utilisée dans la médecine pour traiter notamment le paludisme, a défrayé la chronique cette semaine. En effet, de nombreux médecins et infectiologues tels que Didier Raoult, qui officie à l'IHU de Marseille ont défendu son usage, tandis que d'autres le décrient et mettent en garde contre ses dangers. Et le jeudi 26 mars, le gouvernement a décidé d'autoriser sa vente pour les malades atteints du COVID-19.

Lire l'article
pilule-femmes

En raison du confinement, un décret publié à la mi-mars autorise les pharmaciens à délivrer à une femme sa pilule contraceptive sur simple présentation de son ancienne ordonnance. En parallèle, les sages-femmes ont reçu l'autorisation de réaliser des consultations à distance.

Lire l'article
floriane-lenoir

Assurland a eu l'occasion de rencontrer Floriane Lenoir, Directrice de Silver Fourchette, un programme de prévention permettant aux personnes âgées de mieux manger pour vivre plus longtemps, et en meilleure santé. Lumière sur cet échange.

Lire l'article
toux-malade

Le dimanche 22 mars 2020 et après quatre jours de délibération, le Parlement a arrêté une série de mesures d'urgence en pleine crise sanitaire, mais également économique. Face à la gravité de la situation, des mesures drastiques ont été adoptées pour limiter les contacts, renforcer les mesures de confinement, aider les entreprises en difficulté et faire le point sur les élections municipales.

Lire l'article
champignons-légumes

L'histoire se répète d'année en année. Les cas d'intoxication aux champignons peuvent passer du simple au double durant la période automnale. Pour ne pas être victime d'une intoxication, mieux vaut respecter quelques consignes simples prodiguées par l'Anses.

Lire l'article
qare-teleconsultation-sante-medecin

Alors que la France fait face à l'augmentation du nombre de cas et de décès liés au Coronavirus, Pauline Lebrec, responsable marketing et communication chez Qare, spécialiste de la téléconsultation revient pour Assurland sur l'assouplissement des règles de la consultation 2.0.

Lire l'article
coronavirus-femme-masque

Depuis plusieurs mois déjà, le monde entier parle du nouveau Coronavirus (Covid-19). Depuis peu, il est arrivé en France, créant la panique, et amenant les Français à se poser de nombreuses questions. Assurland fait donc le point sur cette pandémie.

Lire l'article
homme-poids-alteres

Nombreuses sont les personnes qui souhaite avoir un poids idéal. Mais entre le poids idéal, aussi appelé poids de santé, et le poids de forme, il est facile de se mélanger les pinceaux. Il est d'ailleurs rare de connaître la différence qui peut exister entre eux. Une différence qui, pourtant, existe bien et qui a toute son importance. Dans le milieu sportif, il est par exemple plus juste d'utiliser le terme “poids de forme” que “poids de santé”. Assurland fait le point.

Lire l'article
cigarette-tabac-sante

Connaissez-vous le « tabagisme ultra-passif » ? Il s'agit de respirer du tabac froid. Des scientifiques américains ont découvert que ce risque de tabagisme ultra-passif peut nuire à la santé et elle peut atteindre l'équivalent de 1 à 10 cigarettes pour les personnes aux alentours.

Lire l'article
ordinateur-santé

Alors que la France reste en « stade 2 », Olivier Véran, le ministre de la santé a décidé d'assouplir la réglementation sur la téléconsultation. Une mesure qui permettra à un patient de contacter plus facilement un médecin et surtout évitera l'encombrement des urgences et des cabinets médicaux.

Lire l'article
stanislas-di-vittorio

En 2020, le gouvernement a mis en place le 100 % santé ou RAC 0 (reste à charge 0) pour lutter contre le renoncement aux soins. En effet, un sondage BVA révélait en novembre dernier que 63 % des Français avaient déjà renoncé aux soins. Toutefois, des associations de consommateurs dont l'UFC – Que choisir ont dénoncé d'importantes hausses touchant les complémentaires santé suite à cette réforme. Pour y voir plus clair, nous avons interrogé Stanislas di Vittorio, directeur général d'Assurland.com.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES