L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé

megot-sol-pollution

Le député François-Michel Lambert (membre du groupe LT, ex-EM et EELV) a pris une position radicale quant à la cigarette. Il voudrait interdire complètement la commercialisation des cigarettes aux filtres non-recyclables.

sante-ordinateur

Depuis le 15 septembre 2018, l'Assurance maladie rembourse les actes de téléconsultation. Un peu plus d'un an plus tard, le bilan est plus que mitigé. Selon une étude Harris Interactive, seuls 4 Français sur 10 se déclarent prêts à recourir à la téléconsultation médicale.

femme-enceinte-gyneco-bebe-enfant

Redonner une image à la profession. Pour répondre aux accusations de violences obstétricales, le CNGOF présente un label décerné à des maternités « bienveillantes ». Des établissements qui acceptent la transparence de leur pratique.

jambon-charcuterie

Le député MoDem Richard Ramos a proposé une nouvelle taxe sur la charcuterie contenant des additifs nitrés (nitrite, nitrate et/ou sel nitrité). Cette dernière devrait s'élever à 0,10 centime d'euros par kilogramme sur les produits concernés.

Homme-ventre-douleur

Comme chaque année, 2019 ne sera pas épargnée par la gastro-entérite. Crampes abdominales, nausées, sensation de soif, vomissements, diarrhée, fièvre, maux de tête ou encore fatigue, l'automne est souvent ponctué par l'apparition de ces symptômes.

Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins

Les Français ne se font pas assez dépister. Selon une étude exclusive Yougov pour 20 Minutes, seuls 4 sur 10 se sont déjà fait tester pour des infections sexuellement transmissibles (IST) alors même que les nouveaux cas sont toujours aussi nombreux.

ordinateur-digital

Une étude de la start-up 360 Medics dévoilée par Le Parisien montre que de plus en plus de Français s'autodiagnostiquent avant de se rendre à leur consultation. Une pratique courante mais qui se révèle contre-productive. Dans 85 % des cas les patients se trompent.

medecin-sante-argent

Créée pour remplacer la CMU-C et l'ACS, la complémentaire santé solidaire sera effective dès le 1er novembre prochain. Ce nouveau dispositif doit permettre aux plus démunis de ne plus renoncer aux soins.

deliveroo-livreur

Les livreurs Deliveroo auront désormais accès à une couverture maladie. En cas d'arrêt maladie de 15 jours maximum, les coursiers recevront jusqu'à 30 euros d'indemnités par jour. Une annonce qui laisse sceptique les principaux concernés.

pharmacie-sante

La campagne de vaccination contre la grippe débute ce mardi 15 octobre. Pour la première fois, il est possible de se faire vacciner en pharmacie dans toute la France. Chaque hiver cette maladie touche entre 2 et 6 millions de personnes.

complements-alimentaires

60 millions de consommateurs fait le point sur la composition des compléments alimentaires. Et le constat n'est pas brillant. Trop d'additifs et de mélanges, un surdosage ...Un cocktail qui pourrait nuire à la santé des consommateurs.

antenne

Dès l'année prochaine, la 4G sera remplacée par la 5G, nouvelle génération de standards pour la téléphonie mobile, dans les grandes villes aux quatre coins de la planète. Grâce à une réactivité et à une rapidité accrues, les transferts de données seront considérablement accélérés. Toutefois, cette technologie, aussi prometteuse soit-elle, suscite nombre d'inquiétudes à l'instar des compteurs Linky.

cannabis

Un député LREM a déposé un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) permettant une expérimentation de l'usage médical du cannabis. En juillet dernier, l'ANSM a donné son feu vert à cette expérimentation.

Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins

Et si les patients devaient payer pour une consultation médicale manquée ? C'est l'idée du syndicat de l'Union française pour une médecine libre qui lance une pétition pour demander la modification du Code de la santé publique.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES