Assurance santé

Complémentaire santé : pas de hausse des tarifs chez la Macif en 2020

Publié par le

Complémentaire santé : la Macif suit les injonctions d'Agnès Buzyn

Comme demandé par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, la Macif ne répercutera pas sur ces tarifs les surcoûts liés à la mise en œuvre de la réforme du reste à charge zéro.

Pas de hausse des tarifs en 2020

Zéro hausse chez la Macif en 2020. Le groupe mutualiste a annoncé qu’il ne pratiquera pas de hausse des tarifs en 2020 pour ses contrats santé individuels. La Macif respecte ainsi les demandes répétées de la ministre de la Santé. Depuis la présentation de la réforme du 100 % santé Agnès Buzyn n’a cessé de rappeler à l’ordre les complémentaires santé afin que ces dernières ne répercutent pas sur leurs tarifs les surcoûts liés à la mise en œuvre du RAC 0.

« Cette réforme est prise en charge aux trois-quarts par la Sécurité sociale et seulement un quart par les complémentaires santé […] le coût de cette réforme va être absorbé par l’augmentation naturelle des coûts des complémentaires », avait ainsi indiqué la ministre lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019.

La Macif a en outre décidé de ne pas faire subir à ses adhérents l’inflation annuelle des coûts de santé, évaluée à 2 % pour l’an prochain. Ainsi, seule la hausse tarifaire liée à l’âge s’appliquera pour 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES