A quelques jours de la fin de l’année scolaire, Santé Publique France alerte sur le risque de noyade. Chaque année, environ 1 000 noyades sont recensées. Pour éviter des tragédies, les autorités de santé promulguent de nouveaux conseils.
Santé Publique France vient de dévoiler une nouvelle enquête sur les noyades. Un document qui recense l’ensemble des noyades quelle qu’en soit l’origine, la prise en charge par un service de secours, le suivi à l’hôpital ainsi que les décès.
On apprend que sur la période du 1er au 13 juin 2021, 128 noyades accidentelles ont été recensées dont 41 décès.
En effet, la période de Covid19 a chamboulé l’apprentissage de la natation en milieu scolaire. Par ailleurs, le récent déconfinement pu faire craindre à un certain relâchement. Pour éviter des tragédies, Santé Publique France incite les Français à la vigilance.
Elle promulgue quelques conseils pour les plus petits comme pour les plus grands. Pour les plus jeunes :
Concernant les adultes :
Chaque année, ce sont environ 1 000 noyades qui sont recensées. Il existe aujourd’hui des outils qui permettent d’aider les parents à prévenir les accidents. C’est le cas de « No Stress » qui prévient les parents en cas d’immersion et donc de danger de noyade.
Il est ainsi possible de définir l’alerte : dès que l’enfant entre dans l’eau, quand l’eau lui arrive à la taille ou quand l’eau arrive jusqu’au épaule.
No Stress existe en plusieurs versions : à la cheville, au poignet ou autour du cou. Des équipements qui peuvent être connecté sur un smartphone. No Stress peut ainsi surveiller jusqu’à 6 enfants sur un même téléphone. Le produit est disponible dès 96 euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE