Souscrire une mutuelle individuelle

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Souscrire une mutuelle individuelle

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Souscrire une mutuelle individuelle

|
Consultations : 620
Commentaires : 0
Que choisir : mutuelle individuelle ou mutuelle collective ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La mutuelle santé individuelle s’adresse aux travailleurs indépendants, aux personnes seules, aux célibataires ainsi qu’aux étudiants qui peuvent ainsi bénéficier d’un remboursement à un tarif avantageux pour leurs différents soins de santé. En effet, même si vous disposez d’une mutuelle collective, il se peut qu’elle ne couvre pas tous vos besoins.

Mutuelle santé individuelle ou collective ?

Pour bénéficier du remboursement d’une mutuelle santé, vous pouvez souscrire à titre individuel si vous n’avez pas de mutuelle collective.

Qu’il s’agisse d’un contrat individuel ou collectif, l’intérêt d’une bonne mutuelle santé est de vous offrir une prise en charge pour vos frais de santé mais il existe quelques différences notamment au niveau du prix.

La mutuelle collective est considérée comme moins chère que l’assurance santé individuelle. En effet, dans le premier cas, une partie des cotisations est à la charge de l’entreprise et l’autre partie reste à la charge de l’employé.

Toutefois, les garanties proposées par les contrats collectifs ne sont pas toujours suffisantes pour répondre à tous les besoins de santé. C’est pour cette raison que certaines personnes préfèrent souscrire une autre assurance santé à titre de complément.

Plus de mutuelles souscrites à titre individuel ?

Au cours des dernières années, on note une augmentation du nombre des personnes qui ont décidé de souscrire une complémentaire santé individuelle.

Si le nombre d’assurés en santé est en hausse, on remarque qu’en revanche les personnes qui souscrivent une formule haute de gamme sont de moins en moins nombreuses. Ceci s’explique notamment par le coût de ces offres particulières.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction