Les Newsletters Assurland

Trouvez un médecin moins cher près de chez vous !

Publié par le
774 vues 1 réaction Note

Découvrez les tarifs des médecins près de chez vous

Alan, l’assurance santé simplifiée vient de lancer une nouvelle plateforme permettant de trouver facilement un médecin moins cher près de chez vous parmi plus de 200 000 professionnels de santé. Explications.

Une nouvelle plateforme pour trouver un médecin pas cher

Alan, spécialiste de l’assurance santé vient de lancer une nouvelle plateforme Alan.eu/map permettant de trouver un professionnel de santé près de chez soi dans un rayon de 500m et d’en connaitre le tarif.

Pour cela, il suffit de rentrer votre adresse postale, une carte s’affiche avec un rayon de 1 kilomètre de diamètre ; puis de sélectionner le médecin en entrant son nom ou sa spécialité (généraliste, pédiatre, dentiste, ophtalmo, gynécologue, psychiatre, dermatologue, ORL, podologue, kinésithérapeute, orthophoniste).

Une fois la spécialité sélectionnée, les points sur la carte représentent tous les médecins correspondants au critère, et la liste déroulante sur le côté permet d’accéder à la fiche de chaque médecin.

La fiche donne plusieurs informations sur le médecin :

Le secteur 1 (sans dépassement d’honoraire),2 (dépassements d’honoraires libres) ou Optam (honoraires libres modérés)), ses horaires, sont numéro de téléphone, son adresse postale, et indique aussi si le médecin prend la carte Vitale ou non.

Mais l’information importante permet de choisir son médecin en fonction du reste à charge. Comment ? La fiche d’information indique le tarif moyen de la consultation du médecin, et juste à côté le remboursement maximum de la Sécurité Sociale. La différence entre les deux indique le restant à charge, de la poche du patient (hors prise en charge de la part d’une assurance santé).

Bientôt la possibilité de prendre rendez-vous directement sur la plateforme

Ce nouveau service sera bientôt complété par la possibilité pour les patients de prendre rendez-vous avec les médecins trouvés via la plateforme, en partenariat avec mondocteur.fr, déjà spécialiste dans la prise de rendez-vous avec les professionnels de santé.

De plus, disponible pour l’instant sur le site ou sur mobile et tablette, une application Smartphone sera également bientôt disponible.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
C'est très bien cela, j'apprécie cette initiative.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES