Comparez gratuitement

Bon plan : Comment louer une voiture pour seulement un euro ?

30 mai 2023 Jordan Hervieux 138 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Bénéficier d'un tarif imbattable pour partir en vacances, c'est maintenant possible grâce à deux entreprises qui offrent la location d'un véhicule pour seulement un euro. Cependant, il sera important d'être flexible pour pouvoir profiter de cette offre.

1 euro pour tous les trajets

Planifier des vacances peut parfois être complexe, et le transport est souvent la principale source de stress. Si la SNCF a récemment lancé sa campagne de billets de train Ouigo à un euro, deux sociétés offrent également ce prix imbattable pour la location de véhicules en France. Depuis quelques années, Hiflow et Driiveme permettent la location d'une voiture ou d'un camion pour un euro, kilométrage inclus, sur des trajets en aller simple, quelle que soit la distance, au départ et à l'arrivée de nombreuses villes françaises. Ainsi, que vous voyagiez de Paris à Nice ou de Bordeaux à Lille, le coût sera le même.

Les seules dépenses supplémentaires sont le plein de carburant et les péages, qui restent à la charge du conducteur. De plus, le prix reste constant tout au long de l'année, aussi bien en haute saison qu'en basse saison, selon les assurances des deux start-up. Cela offre donc une opportunité de partir en vacances d'été à moindre coût !

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Optimiser le rapatriement des voitures de location

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Les plateformes Driiveme et Hiflow s'approvisionnent principalement auprès de sociétés de location de voitures telles que Europcar, Avis, Rent a car, et d'autres. En effet, elles proposent des trajets qui répondent à un besoin spécifique de rapatriement d'un véhicule d'un point A à un point B, que ce soit entre deux agences locales ou même à des milliers de kilomètres de distance. Dans un souci d'optimisation des coûts et des délais logistiques, l'objectif principal de ces professionnels n'est pas la location en soi, mais plutôt le déplacement du véhicule lui-même.

Parfait pour les trajets improvisés

Il est possible de louer différents types de véhicules pour un euro, allant des petites citadines aux grosses berlines, en passant par les SUV ou les camionnettes. Ces véhicules sont généralement récents et ont un faible kilométrage. Pour un conducteur titulaire du permis B depuis au moins trois ans, qui souhaite voyager ou effectuer un déménagement par exemple, il lui suffit de consulter les offres disponibles correspondant à ses besoins, de s'inscrire, de réserver et de récupérer le véhicule en signant un contrat de location classique (comprenant un état des lieux et une assurance) et en effectuant le paiement en ligne. L'engagement consiste à récupérer le véhicule à l'agence indiquée à l'avance et à le restituer dans les 24 heures pour Driiveme et 48 heures pour Hiflow. Cela signifie que ce type de location convient principalement à ceux qui partent à la dernière minute !

Comme les trajets en avion, en train ou avec BlaBlaCar, il faut prendre en compte le retour, le cas échéant, et savoir saisir l'offre au bon moment, car elle est très variable en fonction des disponibilités des loueurs. De plus, avec la période estivale, la demande peut être particulièrement élevée. Si vous avez besoin d'effectuer vos trajets à une date précise ou si vous êtes stressé à l'idée de l'improvisation, ce mode de transport pourrait ne pas vous convenir.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

Assurance-voiture-hybride Bien assurer sa voiture hybride : conseils experts

Économies de carburant, environnement, silence, meilleure autonomie qu'un véhicule électrique... Les arguments de vente en faveur d'un véhicule hybride sont nombreux. Et comme tout véhicule, il faudra l'assurer.

Lire la suite
clef-voiture Louer sa voiture à un particulier : guide assurance

Vous devez louer une voiture. Pourquoi ne pas tester la location entre les particuliers ? Un système qui séduit de plus en plus de Français et qui permet de rouler à petit prix. Qui peut louer sa voiture ? Qu'en est-il de l'assurance ? On répond à toutes vos questions.

Lire la suite
Assurance-voiture-immobilisee Quelle assurance pour une voiture immobilisée en 2024 ?

Souscrire une assurance auto est obligatoire. Cependant, un véhicule peut parfois être immobilisé pour une durée indéterminée sur un parking ou dans un garage. Découvrez ce qu'il convient de faire dans de telles circonstances.

Lire la suite
Assurance-voiture-leasing Leasing de voiture : quelle assurance choisir ?

L'assurance leasing est obligatoire mais peut être incluse dans votre contrat de location. Découvrez comment ce type d'assurance fonctionne et comment trouver une meilleure assurance pour votre voiture en leasing.

Lire la suite
Assurance-location-voiture Location de voiture : choisir la bonne assurance

Lorsque l'on loue une voiture, l'assurance auto est nécessaire. En effet, que le loueur de voitures soit un professionnel ou un particulier, elle est obligatoire, bien que ce soit à vous de choisir votre niveau de prise en charge.

Lire la suite
bel-homme-au-volant Avantages de l'assurance pour cabriolets expliqués

Vous avez économisé durant des années, et vous êtes sur le point d'acheter un cabriolet ? A vous la liberté, les cheveux au vent et les jolies balades ! Avoir une telle voiture durant les beaux jours est un vrai plaisir. Au fur et à mesure des années, rouler en cabriolet devient de plus en plus sûr, cependant cela possède aussi quelques petits inconvénients.

Lire la suite