Guide de l'assurance

Actualité de l'assurance : coronavirus actualités

covid-vaccin

Le mardi 15 juin, la vaccination contre le Covid-19 a été ouverte aux mineurs de 12 à 18 ans. Toutefois, quelques règles demeurent : accords des deux parents via un formulaire, accompagnement par un parent le jour de la vaccination... Assurland.com récapitule pour vous.

Lire l'article
masque-covid

Allons-nous passer l'été sans avoir à porter le masque ? Rien n'est certain, mais le directeur général de la santé Jérôme Salomon a déclaré ce lundi 14 juin que « le port du masque en extérieur devrait être levé dans le respect des gestes barrières » à compter du 1er juillet.

Lire l'article
restaurant-table

Le 9 juin annonce la troisième étape du déconfinement en France. Plusieurs assouplissements des mesures sanitaires sont au programme et concernent notamment le couvre-feu, les cafés et restaurants, les lieux culturels, les salles de sport... Mais également l'entrée du en vigueur du pass sanitaire. Assurland.com récapitule pour vous.

Lire l'article
vaccin-covid-19

Le ministère de la Santé a annoncé l'ouverture de la prise de rendez-vous par internet pour la vaccination contre le Covid-19 à tous les 18-49 ans à partir du lundi 31 mai. Néanmoins, le nombre de doses de vaccin disponible ne suffira pas à répondre à toutes les demandes.

Lire l'article
covid-vaccin

L'assureur Axa fait partie des 28 entreprises sélectionnées par les pouvoir publics pour tester la vaccination sur le lieu de travail. Cette semaine, cette expérimentation entre dans sa deuxième phase, avec la réception de vaccins Moderna, et pourrait, à moyen terme, déboucher sur davantage de vaccinations en entreprise.

Lire l'article
masque-covid-femme

Le mercredi 19 mai prochain, les règles sanitaires changent pour la France ! Au programme : couvre-feu repoussé à 21 heures, réouverture des bars, restaurants, commerces non-essentiels et lieux culturels... On vous récapitule tout en attendant la prochaine étape de déconfinement le 9 juin prochain.

Lire l'article
seringue-vaccin-covid

Plusieurs annonces ont été faites ce weekend concernant la campagne de vaccination. Cette dernière va s'ouvrir aux plus de 55 ans dès ce lundi, tandis que l'Assurance maladie met en œuvre une campagne par courrier pour informer les plus de 75 ans.

Lire l'article
vaccin-covid-19

La Haute Autorité de santé vient de s'exprimer sur les moins de 55 ans qui ont déjà reçu une dose d'AstraZeneca. Elle préconise d'administrer aux 600 000 Français concernés un autre vaccin pour la deuxième dose (Pfizer ou Moderna). Pour la HAS, le mélange de plusieurs vaccins peut être bénéfique pour l'organisme.

Lire l'article
avion-ciel

2020 a été une année marqué par de multiples mesures de confinement dans de nombreux pays du monde. De facto, des projets de voyage ont dû être annulés ou reportés et des problèmes de remboursement s'en sont suivis. Mécontents, les voyageurs ont saisi le médiateur de l'assurance voyage plus de deux fois plus souvent qu'en 2019.

Lire l'article
tirelire-cochon-covid

En 2020, la crise de Covid-19 n'a pas été qu'une source d'économies pour les assureurs. Parfois et sur certains produits comme la santé, c'est d'ailleurs bien le contraire. Sinistralité en hausse, environnement de taux bas, volatilité des marchés... La FFA revient sur une année marquée par le trouble à travers son bilan annuel.

Lire l'article
appartement-cuisine

C'est un constat partagé par tous : la crise de Covid-19 a fortement affecté le marché de l'immobilier et surtout son versant locatif. Avec la diminution du tourisme, de nombreux logements meublés dédiés à la location touristique sont revenus sur le marché, entraînant une hausse de l'offre pour une demande qui tend à décroître... et amenant logiquement une baisse des prix, du moins dans la capitale.

Lire l'article
ecole-etudiant-livre-tableau

La vaccination bientôt ouverte aux enseignements. Emmanuel Macron a annoncé que les enseignants seront éligibles à la vaccination dès la mi-avril. Une bonne nouvelle pour les syndicats d'enseignants alors même que les cas sont en augmentation dans les établissements scolaires.

Lire l'article
vaccin-covid-19

Ce mardi matin 23 mars, le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu à Valenciennes au sein d'un centre de vaccination contre le coronavirus Covid-19 pour communiquer avec le personnel soignant. Il y a notamment rappelé les objectifs de vaccination et annoncé la vaccination des plus de 70 ans sans comorbidités.

Lire l'article
appartement-vide-canapé

Le confinement et les restrictions mises en place par le gouvernement et annoncées par le Premier ministre Jean Castex vont forcément avoir des répercussions sur le marché immobilier. Mais lesquelles ? Pourra-t-on toujours effectuer des visites ? Les agences immobilières seront-elles ouvertes ? Réponses avec Assurland.

Lire l'article
paris-ville

Jean Castex, Premier ministre de la France, a fait ses annonces ce jeudi 18 mars au soir. Que faut-il en retenir ? 16 départements sont reconfinés sept jours sur sept, le couvre-feu est décalé à 19 heures, les écoles restent ouvertes et la vaccination avec AstraZeneca reprend...

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-covid

Avec la crise de Covid-19, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs pour endiguer la progression du virus comme le remboursement à 100 % des téléconsultations. Mais si le déficit de la Sécurité sociale est moins important que prévu, le gouvernement n'est pas vraiment satisfait. En effet, les complémentaires santé n'auraient pas respecté leurs engagements en termes de modération tarifaire et pourraient donc faire face à une nouvelle taxe.

Lire l'article
auto-test-covid

Les autotests pour le Covid-19 en France arrivent à grand pas. Ils devraient être disponibles cette semaine en pharmacie et dans les supermarchés, tel que l'a indiqué par Jérôme Salomon, directeur général de la Haute Autorité de Santé (HAS). Que faut-il savoir à propos de ces tests ? Sont-ils efficaces ? Comment fonctionnent-ils ? Et combien coûtent-ils ?

Lire l'article
Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins

Le vaccin contre la Covid-19 va-t-il devenir obligatoire pour les soignants ? Face à l'engouement pour le moins limité des professionnels de santé, l'Ordre des médecins recommande la vaccination obligatoire. Mais pourquoi sont-ils si frileux ?

Lire l'article
enfant-velo

En septembre 2019 s'entamaient les premières formations destinées aux enfants « Savoir rouler à vélo ». L'objectif de ces formations est de faire passer un « permis vélo » aux enfants avant leur entrée au collège afin de sécuriser la circulation de ce mode de transport de plus en plus prisé en France. Malheureusement, la crise de Covid-19 a fortement ralenti le développement de ce programme. Les associations et le gouvernement veulent donc le relancer de plus belle.

Lire l'article
sang-globule-rouge

Il pourrait y avoir un lien entre votre groupe sanguin et la possibilité de contracter la Covid-19. Selon plusieurs études, le groupe sanguin A serait plus à risque. A l'inverser, le groupe O aurait « un risque significativement moins élevé ».

Lire l'article
ephad

Une décision disproportionnée. Le Conseil d'Etat vient d'émettre un avis sur l'interdiction de sortie des résidents des Ehpad. Pour lui, certaines sorties peuvent être autorisées aux personnes qui sont vaccinées. Aujourd'hui, plus de 80% de la population vivant dans ces établissements a reçu une injection.

Lire l'article
maison-pieces-credit

La crise de Covid-19 a augmenté la probabilité de certains risques. Face à cette nouvelle situation économique, les banques exigent parfois que les emprunteurs souscrivent plus de garanties dans leur contrat d'assurance prêt immobilier. Mais ces garanties supplémentaires ont un coût non-négligeable. Comparer les assurances devient alors encore plus intéressant pour réaliser des économies !

Lire l'article
smartphone-homme

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne a expliqué vouloir présenter un nouveau passeport certifiant la vaccination ou un test négatif au Covid-19 durant ce mois de mars. Toutefois, certains pays membres de l'UE voient ce projet d'un mauvais œil, alors qu'une petite partie seulement de la population européenne a pu pour l'instant être vaccinée.

Lire l'article
ehpad

Ils ont enfin une échéance. Le gouvernement a annoncé les dates du calendrier vaccinal pour les 65-74 ans et les 50 ans sans comorbidités. La première catégorie pourra se faire vacciner dès le début du mois d'avril. Il faudra attendre le mois de mai pour les autres.

Lire l'article
paris-tour-eiffel-defense

Il semblerait que la crise de Covid-19 n'ait pas eu d'impact majeur sur les prix de l'immobilier en 2020. En effet, ils continuent d'augmenter et on n'observe pas de déflation. Toutefois, on peut constater un léger ralentissement des hausses, en particulier pour le marché parisien, qui atteignait des records.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES