Ikea va proposer des véhicules Renault à la location en libre-service

Publié par Arthur Pied le 22/05/2018 à 07:36 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

L'enseigne suédoise vient de signer un partenariat avec le constructeur automobile Renault. Il sera possible de louer en libre-service des véhicules de la marque Française chez Ikea. La taille de votre coffre ne posera plus de problème, vous pourrez désormais tout ramener chez vous.

Une Renault Zoé à partir de 7 € de l’heure

Se rendre chez Ikea mais ne pas pouvoir ramener vos achats avec vous faute de place dans le coffre de votre voiture est terminé. Pour résoudre ce problème, l’enseigne suédoise vient de signer un partenariat avec Renault. Concrètement, Ikea va proposer à ses clients des véhicules du constructeur français en libre-service. La gamme sera large. Essence ou électrique, particulier ou utilitaire, les clients pourront choisir un véhicule en fonction de leurs achats.

Pour réserver ces véhicules, qui sont disponibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7, il vous suffit de télécharger l’application Renault Mobility. En quelques clics, choisissez la voiture qui convient à vos achats. Les tarifs sont eux dégressifs et varient selon la gamme du véhicule sélectionnée. Le premier prix proposé est ainsi de 7 € de l’heure pour une Zoé ou un Kangoo. Un prix qui inclut l’assurance et 100 kilomètres.

Le secteur de l’auto-partage en plein boom

Avec ce partenariat, Renault d’asseoir sa place dans le secteur de l’auto-partage. Un marché en plein boom qui attire de plus en plus de constructeurs automobiles. La marque française a déjà déployé 180 parcs de véhicules en location. Que ce soit dans des parkings ou en concessions, il est désormais possible de louer des véhicules Renault à la journée. Pour Ikea, ce service ouvrira prochainement dans le magasin de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Il sera ensuite progressivement proposé sur l'ensemble des magasins Ikea de France pour septembre 2018.

Assurance et autopartage, comment ça fonctionne ?

Les véhicules proposés à la location dans le cadre de cette initiative sont assurés par une compagnie choisie par Ikea. Cela signifie donc que si vous avez un sinistre comme un accident, votre bonus malus ou « coefficient de réduction majoration » (CRM) ne subira pas de changement. Toutefois, il faut faire attention au montant des franchises. Ces derniers peuvent être élevés et cela vous pourrait vous revenir cher en cas de sinistre. Soyez donc d'autant plus prudent sur la route au volant de l'un de ces véhicules !

Entre particuliers, l'auto partage fonctionne différemment. Le contrat qui entre en compte est celui du propriétaire du véhicule. Pensez donc à bien assurer votre voiture dans ce cas, en choisissant la couverture adaptée. Il faudra également prévenir votre assureur si vous êtes adepte de cette pratique pour que vous puissiez souscrire les garanties relatives au prêt de votre voiture. Il est donc recommandé de souscrire la garantie « prêt volant » qui propose une couverture pour les dommages causés à votre véhicule. En outre, le bonus malus pris en compte en cas de sinistre est celui du conducteur principal. Si vous oubliez de prévenir votre assureur, il pourrait ne pas vouloir vous indemniser en cas d'accident.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES