• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Véhicule électrique : le modèle le plus vendue au monde n'est pas celui que vous croyez

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2017 à 18:29

La Tesla Model S n'est pas la voiture électrique la plus vendue

Lorsque l’on évoque une auto électrique, deux marques nous viennent à l’esprit : Tesla ou Nissan. Pourtant, la voiture branchée la plus tendance mais aussi la plus vendue n’a pas été fabriqué par ces deux constructeurs automobiles. Devinerez-vous laquelle cela peut bien être ?

A la conquête du marché de l’électrique

Le marché de l’automobile mondiale voit arriver de plus en plus de véhicules hybrides et électriques. Comme le prouvent les nouveautés automobiles de l’année prochaine, les différents constructeurs auto se concurrencent pour devenir la référence dans le domaine de la voiture électrique. Pourtant, certaines marques font d’ores déjà office de référence dans nos esprits. C’est le cas notamment de Nissan avec sa Leaf, ou bien encore de Tesla avec son modèle Tesla Model S.

La voiture BAIC/Bejing EC devant les autres

Alors que l’on pourrait penser que l’une de ces deux autos est la voiture électrique la plus vendue au monde, c’est une marque chinoise qui truste la première place du podium. Méconnue en Europe, la BAIC/Bejing EC est le véhicule électrique le plus vendu de la planète. Ecoulé à 37 900 exemplaires, l’EC n’est pas le seul modèle Chinois dans le top 10. En effet, il n’y a pas moins de 5 voitures Chinoises dans ce top 10.

La Chine, empire du véhicule électrique

Ces chiffres n’ont finalement rien d’étonnant. Dans un pays où la pollution est très importante, modifier la consommation de voitures est devenue un objectif. Alors que 28 millions de voitures (toutes énergies confondues) ont été vendues en 2016, le gouvernement Chinois a récemment fixé de nouveaux objectifs dans le domaine des véhicules électriques ou hybride. Pékin exige que les constructeurs automobiles vendent 10% d’automobiles fonctionnant grâce à ces énergies en 2019, 15% en 2025 et 40% en 2030. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES