• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'indice de référence des loyers augmente de 0,51%

Publié par le

Plus forte augmentation de l’IRL depuis trois ans

Une nouvelle fois, les propriétaires peuvent réévaluer à la hausse le montant des loyers. L'indice moyen pour le premier trimestre 2017 vient de tomber et il table à 125,90 soit une augmentation de 0,51%.

Une hausse légère de l’indice des loyers mais inédite depuis 3 ans

L’IRL est l’acronyme d’Indice de Référence des Loyers et c’est l’Insee qui le communique. Il sert de base aux propriétaires pour chiffrer le loyer proposé aux locataires. Pour le premier trimestre 2017, l'indice se chiffre à 125,90 soit une légère augmentation de 0,51%. Cela veut dire que les propriétaires bailleurs peuvent ajuster les loyers de +0,51% des baux dont l’anniversaire se situe entre mi-avril et mi-juillet.

Il s’agit aussi de la plus forte augmentation en trois ans. Il faut remonter au début de l’année 2014 pour atteindre une révision de l’ordre de +0,60 et +0,57%. Depuis le premier trimestre 2013, cet indice a toujours été compris entre 124,25 et 125,50. Attention néanmoins, pour réévaluer ce montant, le contrat de location doit contenir la fameuse clause de révision annuelle.

Augmentation du loyer : le moment de comparer pour économiser sur son assurance !

Locataires, vous pouvez vous attendre à une petite augmentation du loyer qui viendra s’ajouter à votre cotisation d’assurance habitation. Pour ce deuxième point, un service rapide et gratuit est accessible en ligne pour savoir si vous avez le meilleur tarif d'assurance. Il s’agit d’un formulaire à remplir sur internet vous permettant d’avoir accès aux différents prix du marché et donc de comparer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES