Assurance santé

Cette application mobile compense les déserts médicaux

Publié par le

Thélem proposera bientôt de la télémédecine

Des déserts médicaux où il manque des médecins en France, des médecins généralistes de moins en moins nombreux… consulter un médecin devient de plus en plus compliqué. Les applications mobiles de téléconsultations médicales proposent une solution alternative.

Découvrez l’application de téléconsultation médicale Livi

Quand on ne peut pas consulter directement un médecin, heureusement que les nouvelles technologies proposent des solutions alternatives. L’application mobile Livi propose des téléconsultations remboursées par la Sécurité Sociale.

Issue de la Suède ou les téléconsultations médicales sont monnaie courante, Livi compte bien copier la maison mère Kry, qui aurait permis depuis 2015 de réaliser plus de 600 000 téléconsultations en Suède, Norvège, et au Royaume-Unis.

En France la tendance s’installe tout doucement. Environ 1 000 patients ont bénéficié d’une telle consultation par environ 30 médecins. Les téléconsultations sont remboursées par l’Assurance Maladie si les patients n’ont pas de médecins traitants, ou alors un médecin non disponible.

Téléconsultation : aussi sûre que la consultation médicale traditionnelle

Ce n’est pas parce qu’elle se fait à distance qu’une consultation médicale n’est pas efficace ! Les médecins en téléconsultation sont tous enregistrés auprès de l’Ordre des médecins.

Ce système permettrait même de désengorger les urgences saturées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES