• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Google veut "cartographier" la santé de milliers de personnes

Publié par le

Google cherche 10 000 volontaires qui seront suivis pendant quatre ans pour analyser leur santé

Décidément Google attaque de nombreux fronts. La santé est aussi un secteur où le géant américain mise beaucoup. Pour preuve, il cherche 10 000 Américains volontaires pour suivre leur santé pendant 4 ans afin de "cartographier" leurs comportements et habitudes.

Google mise aussi beaucoup sur la santé avec Verily

Google dépense beaucoup d’énergie (et surtout d’argent !) dans le développement de la voiture autonome. Cette orientation est stratégique et les retombées futures peuvent être énormes. Pourtant, le moteur de recherche ne s’arrête pas là et développe aussi de nouveaux projets notamment dans la santé. Ce secteur est en effet majeur en termes de recherches effectuées par les internautes.

Alphabet (maison mère de Google) cherche avec Verily à établir une « cartographie » de notre santé et pour cela a besoin de 10 000 volontaires. Pendant quatre ans ils seront suivis et devront presque tout dévoiler de leur vie, faire des examens réguliers et porter des capteurs connectés comme une montre.

Project Baseline : aider la recherche oui mais quelles retombées pour Google ?

Le projet Baseline viendra comme une représentation moyenne de notre santé et aidera la recherche notamment en termes de prévention. Les volontaires doivent avoir au moins 18 ans et ils recevraient une rémunération. Toutes les données seront stockées par Google et le géant avance qu’elles resteront anonymes pendant leur utilisation.

À terme, si ce type d’expérience permettrait de mieux anticiper certaines maladies, nos assurances santé et les dépenses liées pourraient diminuer. Mais pour Google, ce genre d’étude doit forcément cacher un retour sur investissement passant peut-être par l’exploitation des données...

via fredzone.org

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES