• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La campagne 2017/2018 contre la grippe est lancée

Publié par le

Grippe : la ministre Agnès Buzyn intervient

La période de la grippe revient comme tous les ans. Elle s’attaque à des millions de Français dès l’arrivée de l’hiver et ce jusqu’au printemps. À cette occasion, la ministre Agnès Buzyn lance la campagne de vaccination 2017/2018.

Grippe : la ministre Agnès Buzyn devant la presse

Nous y avons droit chaque année, le virus de la grippe saisonnière provoquera encore de nombreux éternuements. Pour s’y préparer, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn lance dès le 4 octobre la nouvelle campagne de vaccination. La Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés et de Santé publique ainsi que la presse sont donc conviés au ministère pour écouter les directives de la ministre.

Cette dernière fera sans doute référence à la polémique de l’année passée sur le faible taux de vaccination de certains professionnels du corps médical. Les spécialistes tenteront aussi de rassurer la population au sujet du vaccin contre la grippe.

La responsabilité de chacun pour préserver les sujets les plus sensibles

L’accent devrait également être mis sur la couverture vaccinale des personnes âgées. Cette population est en effet particulièrement sensible à ce virus et l’augmentation des individus de plus de 65 ans dans le pays n’améliore pas la situation.

Un autre axe sera développé comme celui de la responsabilité individuelle et collective dans le but de diminuer les risques de contamination. En effet, chaque année, des décès pourraient être évités en étant davantage vigilant sur ce point. Les conseils les plus importants étant d’éviter les contacts avec des sujets malades et respecter une hygiène stricte des mains.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES