• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Nouvelle-Calédonie : 7 morts à cause de la dengue

Publié par le

Où en est l'épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie ?

Depuis janvier 2017, 7 personnes sont mortes de la dengue en Nouvelle-Calédonie, archipel d'Océanie situé à près de 22 000 kilomètres de la France métropolitaine. Cette maladie virale est transmise par le moustique Aedes Aegypti. Coup de projecteur.

Des complications dues à la dengue

Hier, le gouvernement a annoncé qu’une femme âgée de 57 ans était décédée après avoir contracté la dengue en Nouvelle-Calédonie. Cela porte à sept le nombre des personnes disparues dans l’archipel à cause de cette maladie virale depuis que l’épidémie est apparue en janvier 2017.

Hospitalisée le 12 avril dernier, cette femme est morte trois jours plus tard en raison de « complications » imputables à la dengue mais aussi à cause de « pathologies antérieures » qui l’ont affaiblie.

2 400 cas de dengue recensés

Le gouvernement a appelé à redoubler de vigilance et à lutter contre les gîtes larvaires qui se sont dangereusement multipliés en raison des pluies abondantes causées par le passage du cyclone Cook il y a quelques jours.

Selon les derniers chiffres dévoilés par la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) de la Nouvelle-Calédonie, l’épidémie de dengue est pour l’heure à l’origine de 2 400 cas. Notez aussi que le dépistage sanguin a perdu son caractère systématique en raison de son coût trop important pour la collectivité.

Enfin, les autorités considèrent que, malgré la fin de l’été austral, le pic de l’épidémie de dengue n’a pas encore été atteint.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES