• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Restaurants : une application pour s'informer sur l'hygiène

Publié par le , Mis à jour le 29/03/2017 à 18:08

Les résultats sanitaires des restaurants maintenant en ligne

Voilà une très bonne nouvelle pour les consommateurs. Le gouvernement lance un site et une application pour nous informer des résultats des contrôles sanitaires des restaurants, abattoirs et autres cantines.

Hygiène alimentaire : tous concernés !

Connaître l’état sanitaire de tous les établissements de la chaîne alimentaire devient possible dès le 3 avril. L’Etat lance en effet le site Alim’confiance et son pendant sur mobile via l’application du même nom pour connaître l’état d’hygiène de nombreux établissements. Le ministère de l’Agriculture justifie cette mesure par l'envie d'une meilleure transparence des actions de l’Etat.

Sont concernés : les cantines, les restaurants, les abattoirs, les marchés, les commerces de détails ou encore les supermarchés.

Sur Alim’confiance s’affiche alors en quelques clics les résultats des contrôles sanitaires effectués à partir du 1er mars 2017. Il suffit simplement à l’internaute de taper l’adresse ou le nom de l’établissement recherché. Une carte interactive est même en ligne pour avoir une vue d’ensemble. Il pourra alors constater la dernière vérification d’hygiène et le niveau de celle-ci.

Concernant les abattoirs, il s’agit aussi d’observer le bon respect des normes en vigueur pour la protection des animaux.

Alim’confiance : plusieurs catégories pour se faire une idée

Alim’confiance organise ses résultats suivant quatre niveaux :

  • Niveau d’hygiène très satisfaisant
  • Satisfaisant
  • À améliorer 
  • À corriger de manière urgente

Pour les établissements respectant les plus hauts niveaux d’hygiène, il s’agit là d’un nouveau support de communication qu’ils pourront mettre en avant sur leur vitrine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES