• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Un test sur Google pour les dépressifs

Publié par le

Un questionnaire en ligne pour aider les dépressifs

Le moteur de recherches Google est souvent (et à tort) le premier réflexe en cas de problème de santé. D’ailleurs le terme dépression est tellement utilisé que Google a décidé de renvoyer directement vers un test clinique pour améliorer la recherche d'informations.

Santé : le réflexe Google

Pour certains, Google permet parfois d’éviter d’aller chez le médecin. Pourtant de nombreux résultats notamment sur les forums ne sont pas d’une vérité absolue. Pire encore, certaines informations peuvent annoncer le pire pour quelque chose de bénin.

Ces requêtes peuvent concerner des simples maux comme un mal de tête, des vomissements voire certaines piqûres. Mais Google avance que le terme dépression est particulièrement tapé dans sa barre de recherche. Pour cette requête plus que d’autres, la pertinence des résultats est très importante.

Un questionnaire clinique pour mieux orienter les internautes dépressifs

Le géant américain a décidé de renvoyer pour cette requête vers un formulaire spécifique. Il s’agit plus précisément d’un test clinique de neuf questions. Il a été mis au point par des professionnels de santé en 1999. Appelé PHQ-9, ce petit test a pu apparaître sur Google grâce au rapprochement entre le moteur de recherches et la NAMI (National Alliance On Mental Illness).

Ce questionnaire ne résout pas l’état du malade mais oriente plutôt celui-ci afin de déterminer son niveau de souffrance. Ces questions ne remplacent également pas l’avis d’un spécialiste.

Cette évolution n’a pour le moment lieu que pour les internautes américains mais cette initiative pourrait bien atteindre d’autres pays. Il suffit de voir l’importance du secteur de la santé pour Google pour imaginer le déploiement d’initiatives comme celle-ci.

via blog.google

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES