• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Santé : pensez à la couverture personnalisée

Publié par le , Mis à jour le 19/09/2014 à 15:20

La souscription d’une assurance santé démontre toute son utilité lorsque l’assuré se trouve confronter à un problème de santé. En effet, la prise en charge de la mutuelle permettra d’alléger les frais engagés pour les soins de santé. Et, pour bénéficier de la meilleure prise en charge, il ne faut pas hésiter à opter pour une couverture personnalisée qui répondra à chacun de vos besoins. Explications.

Les maladies chroniques

Les maladies chroniques comme l’asthme ou le diabète occasionnent des dépenses conséquentes pour le patient qui en est atteint.

En effet, ces maladies requièrent une prise en charge médicale et hospitalière souvent permanente. Ainsi, le remboursement d’une mutuelle « classique » est généralement soumis à un plafond pour la couverture de ces maladies chroniques. Or, ce plafond peut être dépassé et l’assuré n’obtiendra alors aucun remboursement pour les sommes excédentaires.

Ainsi, trouver une couverture personnalisée est la solution vraiment intéressante car la prise en charge peut être renforcée pour les maladies chroniques. D’ailleurs, ce type de complémentaire santé s’accompagne souvent d’avantages comme l’absence de délai de carence ou la prise en charge des « frais de confort ».

La prise en compte de l’âge de l’assuré

Une mutuelle santé « classique » ne rembourse pas forcément tous les frais de santé. Pourtant, il existe de nombreuses dépenses médicales qui peuvent s’avérer nécessaires en fonction de l’âge de l’assuré.

Ainsi, la pose du vernis dentaire peut être nécessaire pour les enfants de moins de 13 ans pour qu’ils soient protégés des caries. Une mutuelle personnalisée permettra de renforcer la prise en charge de ces soins, contrairement aux mutuelles « ordinaires ».

Dans le même esprit, une prise en charge des soins d’optique peut être essentielle pour les seniors car ils connaissent souvent des problèmes de vue compte tenu de l’âge. Ainsi, le remboursement d’une mutuelle santé disposant d’un volet optique offrira généralement une bonne prise en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES