Assurance santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour mieux choisir votre assurance santé, utilisez notre comparateur d'assurances santé : en quelques clics, obtenez les meilleurs tarifs des assurances !

  • Qui est assurland.com ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances santé en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance santé, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance santé adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • A quoi sert une assurance santé ?

    Une assurance santé a pour but de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire. Elle ne s'applique qu'aux frais de soins de santé (consultation chez un médecin, dépenses d'hospitalisation, frais d'optique et dentaire, ...). Cette assurance est à distinguer des indemnités journalières et des rentes d'invalidité qui sont du ressort d'un contrat d'assurance de type prévoyance.
    Souscrire une assurance santé permet donc d'être mieux remboursé(e) de ses dépenses de santé.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite trouver une meilleure couverture en assurance santé tout en économisant ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance santé, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance santé (MAAF, MMA, Alptis, Aviva, Gras Savoye,...). Commencez par définir vos besoins en remplissant le formulaire ci-dessus, puis consultez les garanties et les services et comparez les différents remboursements. Comparer les assurances santé vous permettra de trouver l'assurance santé qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. C'est-à-dire celle qui vous offre les meilleures garanties, en tenant compte de vos besoins et de vos habitudes de dépense de santé.

    Remplir le questionnaire vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions présentées ne sont valables que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. De plus, c'est uniquement en tenant compte de vos besoins réels et de vos habitudes de dépenses de santé qu'assurland.com pourra vous aider à faire le bon choix pour votre assurance santé.

  • Commencez par remplir ce questionnaire d'assurance santé puis comparez en détail les offres d'assurance santé en fonction de vos besoins en assurance santé et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance santé

Infos et conseils pratiques sur l'assurance santé

  • Qu'est-ce que la physiothérapie ?

    La physiothérapie désigne l’ensemble des techniques qui doivent permettre de développer la motricité des malades en recourant à différents moyens physiques. Elle est pratiquée par des physiothérapeutes mais aussi des kinésithérapeutes et des rhumatologues. Coup de projecteur.

  • Qu'est-ce que la noyade sèche ?

    Lorsqu'il fait beau et chaud, on se baigne plus volontiers. Si la noyade est un risque bien identifié, il existe un autre phénomène dangereux et pourtant méconnu : il s’agit de la noyade sèche. Composée de termes apparemment contradictoires, cette expression désigne malheureusement une tragique réalité. Coup de projecteur.

  • Qu'est-ce que la drépanocytose ?

    Maladie génétique à caractère héréditaire, la drépanocytose est également dénommée « hématies falciformes » et « anémie ». Cette pathologie se caractérise notamment par un teint pâle, des douleurs abdominales ou encore une sensibilité particulière aux infections. Coup de projecteur.

  • Qu'est-ce que l'orthoptie ?

    L’orthoptie consiste à dépister, analyser et traiter les troubles de la vision qu'ils soient fonctionnels, moteurs ou sensoriels. Tenant compte des besoins ainsi que des caractéristiques du profil de son patient, l'orthoptiste procède à une évaluation de ses capacités visuelles, réalise des examens d'exploration et propose un projet thérapeutique personnalisé. Coup de projecteur.

  • Comment fonctionnent les dépassements d'honoraires ?

    Il n’est pas rare en allant chez le médecin de devoir régler des dépassements d’honoraires. Selon le secteur dans lequel se trouve le médecin consulté (secteur 1, secteur 2), le professionnel de santé peut ou non appliquer ces dépassements. Mais à quoi correspondent-ils ? Comment sont-ils appliqués ? Réponses.

  • Comment fonctionne la généralisation du tiers payant ?

    La généralisation du tiers payant est déjà en marche en France depuis le 1er juillet 2016. Si les professionnels de santé n’apprécient pas vraiment cette initiative, les patients accueillent positivement le fait de ne plus devoir avancer une partie des frais médicaux.

  • Les boissons énergisantes ont la cote

    Si globalement la consommation mondiale de boissons sucrées est en baisse le monde, celle des boissons énergisantes croît. Bonne nouvelle donc pour la firme au taureau rouge mais mauvaise pour notre santé.

  • La loi Châtel et votre mutuelle santé

    Connaissez-vous la loi Châtel ? Cette loi vous permet de résilier facilement votre contrat d’assurance santé. Grâce à la loi Châtel, les assureurs et les mutuelles se doivent de vous informer sur votre possibilité de résilier votre contrat à chaque date d’anniversaire du contrat et pour éventuellement mettre fin à la reconduction tacite de ce dernier.