Assurance santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour mieux choisir votre assurance santé, utilisez notre comparateur d'assurances santé : en quelques clics, obtenez les meilleurs tarifs des assurances !

  • Qui est assurland.com ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances santé en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance santé, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance santé adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • A quoi sert une assurance santé ?

    Une assurance santé a pour but de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire. Elle ne s'applique qu'aux frais de soins de santé (consultation chez un médecin, dépenses d'hospitalisation, frais d'optique et dentaire, ...). Cette assurance est à distinguer des indemnités journalières et des rentes d'invalidité qui sont du ressort d'un contrat d'assurance de type prévoyance.
    Souscrire une assurance santé permet donc d'être mieux remboursé(e) de ses dépenses de santé.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite trouver une meilleure couverture en assurance santé tout en économisant ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance santé, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance santé (MAAF, MMA, Alptis, Aviva, Gras Savoye,...). Commencez par définir vos besoins en remplissant le formulaire ci-dessus, puis consultez les garanties et les services et comparez les différents remboursements. Comparer les assurances santé vous permettra de trouver l'assurance santé qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. C'est-à-dire celle qui vous offre les meilleures garanties, en tenant compte de vos besoins et de vos habitudes de dépense de santé.

    Remplir le questionnaire vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions présentées ne sont valables que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. De plus, c'est uniquement en tenant compte de vos besoins réels et de vos habitudes de dépenses de santé qu'assurland.com pourra vous aider à faire le bon choix pour votre assurance santé.

  • Commencez par remplir ce questionnaire d'assurance santé puis comparez en détail les offres d'assurance santé en fonction de vos besoins en assurance santé et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance santé

  • Les interdictions de vente de cigarettes électroniques se multiplient

    Aux Etats-Unis une étude affirme que les cigarettes électroniques pourraient « avoir des effets nocifs sur le système cardiovasculaire ». Un nouveau coup dur pour les vapoteuses alors même que des chercheurs américains pensent avoir trouvé la cause des 39 décès qui lui sont imputables outre-Atlantique.

  • Augmentation de 3 % des cotisations des mutuelles santé en 2020

    Les cotisations des mutuelles santé augmenteront en moyenne de 3% l'an prochain, selon un communiqué de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Une déclaration qui intervient quelques jours après que la ministre de la Santé ait reçu les assureurs complémentaires santé (Ocam) afin de faire le point sur la réforme « 100 % santé ».

  • Grippe : 3 000 euros pour se faire injecter le virus

    Des scientifiques américains sont à la recherche de 80 personnes pour une étude sur les effets de la grippe dans le corps. Les cobayes retenus pour cette expérience devront inhaler une souche du virus. Ils seront rémunérés à hauteur de 3 000 euros.

  • Les Français sont en bonne santé, selon un rapport l'OCDE

    L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié ce jeudi 7 novembre un panorama de la santé sur un panel regroupant les 36 pays membres et une soixantaine de pays partenaires. L'Hexagone s'y place bien mais reste en retard sur les prescriptions d'antibiotiques, l'alcool et le tabac.

  • L'influence des laboratoires sur les prescriptions des généralistes

    Une étude publiée ce mercredi 6 novembre révèle que les prescriptions des médecins généralistes français recevant des cadeaux des firmes pharmaceutiques seraient « plus chères et de moindre qualité ». L'étude a pris pour échantillon 41 000 généralistes travaillant uniquement en libéral. Ces derniers ont été classés en six groupes relativement au montant des avantages perçus sur l'année 2016.

  • Biogen développe un nouveau médicament pour Alzheimer

    Pour la première fois, un traitement véritablement efficace contre la maladie d'Alzheimer pourrait voir le jour. Le laboratoire américain Biogen a levé le voile sur les encourageants résultats de son nouveau médicament aducanumab. En France, cette maladie touche 900 000 personnes dont la majorité ont plus de 65 ans.

  • Mois sans tabac : en 2 ans, 2 millions de Français ont arrêté de fumer

    Lancé le 1er novembre, le Mois sans tabac est devenu en l'espace de quelques années un véritable succès populaire. L'année dernière, plus de 24 000 fumeurs s'étaient inscrits au programme.

  • Les tarifs des mutuelles varient selon l'âge et le lieu d'habitation

    Le mardi 22 octobre, le comparateur en ligne meilleureassurance.com (filiale de meilleurtaux.com) a publié une étude qui met côte à côte les différents tarifs des mutuelles en fonction de l'âge et de la localisation. L'écart entre les deux extrêmes atteint 440 €.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance santé

  • Complémentaire santé solidaire : ce qui change au 1er novembre

    Au 1er novembre 2019, quelques secteurs se sont mis à jour, notamment la santé. En effet, la complémentaire santé solidaire (CSS) est venue remplacer la CMU-C et l'ACS (les fameux chèques santé). Pour les bénéficiaires de la CMU-C, rien ne change. Ceux qui étaient éligibles à l'ACS devront fournir une participation financière en fonction de leur âge. Cette participation sera au maximum d'un euro par jour.

  • Mutuelle santé : comment fonctionne le calcul de la prime d'assurance ?

    Vous vous demandez comment est calculé le prix de votre mutuelle et à partir de quels critères ? Si les tarifs pratiqués sont libres, ils répondent tous à des critères similaires. Comme toutes les assurances, l'assurance santé évalue un degré de risques. Mais ce n'est pas tout. Derrière votre cotisation d'assurance complémentaire santé se cache également des frais de gestion et d'acquisition.

  • Travailleur non-salarié : quelle est la meilleure couverture santé ?

    Comme son nom l'indique, un travailleur non-salarié - on utilise également le sigle « TNS » pour le désigner - est  un professionnel dont le statut est différent de celui d'un salarié. En effet, il s'agit d'une personne physique qui exerce une activité non salariée, qu'elle présente un caractère commercial, artisanal ou libéral. Pour un meilleur remboursement de ses soins de santé, le TNS doit souscrire une assurance spécifique : la mutuelle TNS.

  • Quels sont les bienfaits des carottes et du carotène pour la santé ?

    « Les carottes font les fesses roses », « pour bien voir, il faut manger des carottes », etc. : cuites ou crues, les carottes sont connues et reconnues pour être bonnes pour la santé. Il est vrai que ce légume regorge de carotènes, des pigments bons pour notre santé. Assurland détaille les bienfaits de l'aliment préféré de Bugs Bunny.

  • Cigarettes : le prix grimpe en Andorre

    En Andorre, vous ne pourrez plus trouver des cigarettes à moitié prix. Le Parlement andorran vient de décider d'un tarif minimum pour le tabac. Objectif : lutter contre le trafic en France.

  • Mutuelle santé : comment résilier son contrat individuel ou collectif ?

    Plusieurs raisons peuvent vous poussez à vouloir résilier votre contrat d'assurance complémentaire santé : remboursements plus rapides, tarifs moins élevés, souscription à une mutuelle d'entreprise, etc. Avant de souscrire une nouvelle mutuelle il faut toutefois résilier l'actuel. Assurland fait le point et vous explique comment faire.

  • Santé : Qu'est-ce que le reste à charge zéro ?

    D'ici 2021, le reste à charge zéro permettra de rembourser à 100% certaines prothèses dentaires, auditives et lunettes. Une mesure pour lutter contre le renoncement aux soins en France.

  • Qu'est-ce que la physiothérapie ?

    Quel remboursement pour la physiothérapie ? Derrière ce nom se cachent différentes techniques qui doivent permettre de développer la motricité des malades.