Mutuelle santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Comparez les tarifs et les garanties des mutuelles santé avec assurland.com, comparatif de mutuelle santé en ligne.

  • Assurland.com est le comparatif des mutuelles santé sur internet

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison de mutuelle santé en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance et de mutuelles santé, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres de mutuelles santé adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous souhaitez souscrire une mutuelle santé ?

    Les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux coûtent cher. La Sécurité Sociale ne remboursant pas totalement ces frais, une mutuelle santé permet de combler la différence entre ce que prend en charge la Sécurité Sociale et ce que vous payez vraiment. Souscrire une mutuelle santé permet donc d'être mieux remboursé(e) de ses dépenses de santé.

  • Sur assurland.com, comparez les tarifs, garanties et niveaux de remboursement des mutuelles santé pour faire des économies !

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances santé, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de mutuelle santé (Alptis, Cardif, GMF, Idmacif, Vauban Humanis,...). Commencez par définir vos besoins en remplissant le formulaire de mutuelle santé, puis consultez les garanties et les services et comparez les différents remboursements. Comparer les mutuelles santé vous permettra de trouver la mutuelle santé qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. C'est-à-dire la mutuelle santé qui vous offre les meilleures garanties, en tenant compte de vos besoins et de vos habitudes de dépense de santé.

    Remplir le questionnaire mutuelle santé vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions de mutuelle santé présentées ne sont valables que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. De plus, c'est uniquement en tenant compte de vos besoins réels et de vos habitudes de dépenses de santé qu'assurland.com pourra vous aider à faire le bon choix pour votre mutuelle santé.

  • Remplissez ce formulaire de mutuelle santé puis comparez en détail les tarifs et garanties des assureurs et mutuelles santé en fonction de vos besoins en santé et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité des mutuelles santé

Infos et conseils pratiques sur les mutuelles santé

  • Qu'est-ce que l'Assurance maladie ?

    La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) gère les branches maladie et accidents du travail. Elle pilote aussi le réseau des différents organismes (CPAM,CRAM, CGSS, URCAM, ...).

  • En quoi consiste la loi Madelin ?

    Votée le 11 février 1994, la loi dite Madelin profite essentiellement aux travailleurs non salariés non agricoles (ou TNSNA). Elle prévoit en effet la défiscalisation des cotisations de mutuelle volontairement réalisées par ces professionnels.

  • Grève des médecins : piqûre de rappel sur le tiers payant

    De jour en jour, la grève des médecins français prend de l’ampleur. Déterminées, les blouses blanches sont bien décidées à faire plier le gouvernement afin qu’il modifie son projet de loi santé débattu au printemps dernier. Mais au fait, qu’est-ce que le tiers payant ? Explications.

  • Santé : 31 euros pour une consultation chez le généraliste ?

    Les tensions entre Marisol Touraine, Ministre de la Santé, et les généralistes ne semblent pas s’apaiser. Après trois semaines de lutte intensive, deux syndicats de médecins exigent désormais que le tarif de la consultation médicale soit revu à la hausse. Il passerait ainsi de 23 à 31 euros.

  • Comment choisir sa mutuelle étudiante ?

    C'est une espèce de « tradition » devenue incontournable pour les étudiants : le choix d'une bonne mutuelle étudiante. Au moment de l’inscription universitaire, il faut se décider et choisir son affiliation à un organisme de sécurité sociale, ce qui revient le plus souvent à opter soit pour La Mutuelle des Etudiants (LMDE) présente à l'échelle nationale, soit pour l'un de ses concurrents régionaux. Coup de projecteur.

  • Résiliation mutuelle santé suite à l'adhésion à un contrat collectif

    Suite à l'adhésion à un contrat d'assurance collectif obligatoire, vous devez résilier votre contrat santé.