• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance jeunes conducteurs auto

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Jeune conducteur ? A la recherche d'une première assurance voiture ?

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto jeune conducteur

    Assurland.com permet aux jeunes conducteurs de comparer rapidement et gratuitement les offres et tarifs d'assurance voiture jeune conducteur. Au-delà du prix de l'assurance, prenez le temps de comparer les garanties qui vous semblent les plus importantes et adaptées à vos besoins.

    Assurland.com interroge le plus grand panel d'offres du marché et vous aide à trouver les devis d'assurance voiture les plus adaptés à votre profil.

  • Jeune conducteur, quel tarif pour votre assurance auto ?

    Jeune conducteur, sachez que la souscription d'une assurance auto au tiers est obligatoire et que les primes d'assurance jeune conducteur sont souvent élevées. En effet, en tant que conducteur novice (moins de 3 ans de permis), les risques d'accident sont plus élevés. Les compagnies d'assurance considèrent les jeunes novices comme des "conducteurs à risque" de part leur âge et leur manque d'expérience de la route. Ainsi, lors de la souscription d'un contrat d'assurance auto, les jeunes conducteurs sont souvent majorés.

    En plus de l'âge et du fait que vous soyez jeune conducteur, il est à noter que la cylindrée, le modèle et la couleur (les voitures grises ont moins d'accidents que celles ayant une couleur vive) de votre véhicule pourront impacter votre cotisation d'assurance. Par exemple, une voiture rouge peut entraîner une surprime de 5 à 10% sur le prix de l'assurance auto d'un jeune conducteur.

  • La conduite accompagnée pour une assurance auto jeune conducteur moins chère

    Vous avez fait la conduite accompagnée également appelée Apprentissage Anticipé à la Conduite (AAC) et vous avez obtenu votre permis. Grâce à cet accompagnement à la conduite, les risques de surprimes sur votre assurance auto seront réduits.

  • Comment obtenir les meilleurs devis d'assurance jeune conducteur ?

    • 1 - Munissez-vous de :
    • - votre permis de conduire,
    • - de la date de mise en circulation du véhicule,
    • - de la valeur actuelle de votre véhicule
    • - et si vous êtes déjà assuré, de la date d'échéance de votre contrat actuel.

    • 2 - Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance pour jeunes conducteurs

Actualité de l'assurance auto jeune conducteur

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto jeune conducteur

  • Assurance auto jeune conducteur : comment éviter une surprime ?

    Les assureurs considèrent les jeunes conducteurs comme des automobilistes à risques à cause de leur faible niveau d'expérience. Du coup, ils subissent une majoration de leur prime d'assurance voiture. Si le profil du conducteur est de toute évidence un critère vraiment essentiel et intervient immanquablement dans la prime d'assurance, il existe heureusement certaines astuces qui permettent à ces jeunes conducteurs d'éviter de se ruiner avec leur assurance auto.

  • Jeune conducteur : l'option du conducteur secondaire

    Le coût de l’assurance auto des jeunes conducteurs est sensiblement plus important que celui qui prévaut pour les conducteurs expérimentés. Pourquoi ? Les jeunes conducteurs représentent un risque élevé qui coûte cher aux assureurs. Souscrire une assurance auto constitue est donc un sujet de crainte pour de nombreux jeunes conducteurs. Pour faire face, il existe tout de même quelques astuces.

  • Assurance auto : pensez à la conduite accompagnée !

    La conduite accompagnée s'adresse surtout aux conducteurs de plus de 16 ans désireux de gagner en expérience et d'apprivoiser les subtilités de la conduite automobile. Lorsque la conduite accompagnée prend fin, le jeune apprenti obtient une attestation de fin de formation initiale (AFFI). A noter que celui qui opte pour la conduite accompagnée pourra bénéficier d’un tarif préférentiel au moment de souscrire la meilleure assurance auto par rapport à ses besoins.

  • Conseils pour souscrire un premier contrat d'assurance auto

    Vous allez souscrire pour la toute première fois une assurance auto ? Avant de vous lancer, il existe différentes informations à connaître et quelques astuces à appliquer pour profiter des meilleurs tarifs.

  • Jeune conducteur : éviter l'assurance auto trop chère

    Quand on est un jeune permis, l’on est pas toujours bien perçu par les assureurs. Ces derniers ne voient pas l’aspect « il est capable de conduire correctement puisqu’il vient d’avoir son permis » mais seulement celui « attention, cette personne est un gros risque ! ». Heureusement, certains assureurs ne sont pas comme ça ! Voici des astuces pour trouver une assurance auto moins chère.

  • Savez-vous ce qu'est un « jeune conducteur » ?

    Fréquemment utilisée et invoquée pour justifier une surprime d'assurance auto, l'expression « jeune conducteur » n'a pas forcément le sens que l'on pourrait croire. D'ailleurs, le Code des assurances rechigne à en donner une définition claire et précise. Explications.

  • Jeune conducteur : louer une voiture c'est possible ?

    Les jeunes conducteurs marqués d'un « A » rouge sont considérés comme des conducteurs à risque. Trop peu d'expérience et de réflexes au volant, les jeunes conducteurs ont-ils le droit de louer une voiture, et surtout à quelles conditions ?