Assurance jeunes conducteurs auto

Vous possédez une voiture sans permis ? Cliquez ici

Assurance auto jeune conducteur : trouvez l'offre qu'il vous faut avec Assurland.com !

  • Qui est Assurland.com, le comparateur d'assurances auto pour jeune conducteur ?

    Avec plus de 4 millions de visiteurs par mois, Assurland.com est le site d'assurances en ligne le plus fréquenté de France. Il permet aux jeunes conducteurs de comparer rapidement et gratuitement, les différentes offres ainsi que les différents tarifs pour assurer leur voiture au meilleur prix. Comment ? Assurland.com interroge le plus grand panel d'offres du marché et vous aide à trouver les devis d'assurances voiture jeune conducteur les plus adaptés à votre profil. Vous obtenez ainsi toutes les informations par courrier ou par e-mail, et vous avez ensuite la possibilité de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence, directement auprès de la compagnie qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi comparer les assurances auto jeune conducteur en ligne ?

    Effectuer une comparaison en ligne des différentes offres d'assurance pour jeunes conducteurs permet de faire des économies. C'est aussi un moyen de gagner du temps. Grâce à un seul et même site, vous avez une vision sur l'ensemble des offres disponibles sur le marché. Tout est présent sur Assurland.com. Vous obtenez ainsi tous les tarifs proposés par les assureurs jeunes conducteurs et il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui correspond le mieux à votre budget et vos besoins.

    La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

    Un service 100% gratuit et sans engagement

    Protection de vos données et de votre vie privée

  • Comment remplir le formulaire auto jeunes conducteurs sur Assurland.com ?

    Le formulaire en ligne vous permet de comparer les différentes offres d'assurances. Pour le remplir, vous aurez besoin de vous munir :

    • - de votre permis de conduire ;
    • - de la date de première mise en circulation du véhicule.

    Et si vous avez déjà été assuré :

    • - de votre bonus-malus actuel ;
    • - de la date d'échéance de votre contrat actuel ;
    • - et enfin de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu).

Souscrire une assurance auto quand on est jeune conducteur

  • Qu'est-ce qu'un jeune conducteur ?

    Il n'existe pas de définition légale très précise de ce qu'est un conducteur novice. À tort, nous avons tendance à penser qu'il ne s'agit que d'une personne de 18 ans venant d'obtenir son permis de conduire pour la toute première fois. Pourtant, aux yeux des assureurs auto, derrière la notion « jeunes conducteurs » se cache plusieurs catégories de personnes :

    • - les personnes ayant le permis de conduire depuis moins de 3 ans ;
    • - les personnes n'ayant jamais été assurées, même si elles ont le permis depuis plusieurs années ;
    • - les personnes n'ayant pas été assurées durant les 2 dernières années ;
    • - et les personnes dont le permis de conduire a été annulé.

    En effet, si une personne se voit dans l'obligation de passer de nouveau l'examen du permis de conduire suite à une annulation de ce dernier, alors elle sera considérée comme jeune conducteur auprès des assureurs.

  • La différence entre un jeune conducteur et un jeune permis

    Comme expliqué précédemment, il arrive que l'on puisse parler (à tort) d'assurance auto jeune permis quand on souhaite en réalité parler de l'assurance auto jeune conducteur. En effet, une fois de plus, aux yeux des assureurs, un jeune conducteur n'est pas nécessairement aussi un jeune permis.


    Si les jeunes permis concernent les personnes venant d'obtenir l'examen et étant en période de probation (c'est-à-dire qu'elles doivent rouler avec un "A" apposé à l'arrière du véhicule), le terme "jeune conducteur" peut s'utiliser de manière plus large. Il comprend également l'ensemble des personnes qui n'ont jamais souscrit d'assurance pour leur voiture, même si elles ont obtenu le permis depuis 5 ans par exemple. Il en va de même si une personne conduit un véhicule (celui de son conjoint, de son entreprise) mais qu'elle n'est pas désignée sur le contrat d'assurance.


    Le terme "jeune permis" s'applique donc uniquement aux personnes qui viennent d'avoir leur permis de conduire, alors que le terme "jeune conducteur" s'applique à de nombreuses personnes, indépendamment de l'année d'obtention du permis.

  • Les différentes formules d'assurance auto jeune conducteur

    Assurer sa voiture, c'est obligatoire, que l'on soit jeune conducteur ou non. Et pour cela, il existe différentes offres, différentes formules d'assurance. Toutes les compagnies en proposent au moins trois. Les voici donc, avec leurs avantages, ainsi que leurs inconvénients pour les jeunes conducteurs :

    • - L'assurance au tiers : son principal avantage est d'être la moins chère du fait que seule la responsabilité civile (RC) est assurée. Les conducteurs novices peuvent donc se tourner vers ce type de formule s'ils n'ont pas un gros budget ainsi qu'une voiture de faible valeur.
    • - L'assurance intermédiaire : cette formule permet d'être mieux protégé, notamment en cas de vol de véhicule, de bris de glace ou d'incendie par exemple. Mais, plus les garanties sont nombreuses, plus le prix augmente.
    • - L'assurance tous risques : il s'agit là de la formule la plus complète du marché. C'est aussi, vous l'aurez compris, la plus chère des trois. Bien qu'elle soit souvent recommandée aux jeunes conducteurs puisqu'ils ont statistiquement plus de risques d'avoir un accident de la route, elle fera très rapidement grimper les mensualités.
  • Peut-on assurer sa voiture sans avoir le permis ?

    C'est une question que vous pouvez vous poser si vous avez hérité d'une auto, ou tout simplement parce que vous avez eu un coup de cœur sur un modèle et que vous vous êtes empressé de l'acheter pour l'avoir le jour où vous aurez le droit de la conduire.


    Assurer un véhicule, c'est même une obligation. En effet, l'article L.221-1 du Code des assurances, tout véhicule motorisé doit être assuré, et ce même s'il ne roule pas et qu'il reste au garage. Cependant, sans permis de conduire, impossible de l'assurer à votre nom, il faudra donc vous arranger avec un proche pour qu'il souscrive le contrat à son nom en attendant que vous obteniez le permis de conduire.

assurance-jeune-conducteur

Assurance auto jeune conducteur : combien ça coûte ?


En moyenne, la prime d'assurance auto jeune conducteur s'élève à 933 € par mois. Cette dernière peut varier selon différents critères, à savoir le modèle du véhicule assuré, l'âge et l'état du véhicule, concerné, le profil du jeune conducteur ainsi que ses antécédents, mais aussi selon la région dans laquelle il circule. En effet, les tarifs ne seront pas les mêmes si vous habitez en région parisienne (Île-de-France) par exemple, ou en Bretagne.

  • Une prime d'assurance majorée pour les jeunes

    Il faut garder en tête que, de manière générale, un jeune conducteur verra sa prime d'assurance majorée. Pourquoi ? Tout simplement parce que, de par son manque d'expérience sur la route, il est considéré comme étant un "profil à risques" par les assureurs. Plus longtemps il sera assuré, et plus la prime pourra baisser si le jeune conducteur n'a pas de sinistre au fil des années.

  • Comment payer moins cher son assurance auto jeune conducteur ?

    Lorsque l'on souhaite conduire, nous sommes forcés de passer par la case jeune conducteur. On sait donc, par avance, que le prix de notre assurance auto jeune conducteur sera élevé. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des solutions pour s'assurer de la payer la moins chère possible.


    • - conducteur secondaire
      L'un des premiers moyens permettant de réduire la surprime lorsque vous souscrivez votre premier contrat est d'avoir été, auparavant, déclaré comme second conducteur sur l'assurance de vos parents. Le temps durant lequel vous aurez été assuré sera pris en compte par votre nouvel assureur et vous ne serez ainsi plus considéré comme un conducteur novice.

    • - conduite accompagnée
      Cette "astuce" peut s'appliquer uniquement si vous n'avez pas encore passé votre permis de conduire. En effet, l'idée est, si possible, de le passer en conduite accompagnée. Rassurés parce que vous avez déjà de l'expérience sur la route, la majorité des assureurs appliquent alors une surprime moins importante que celle imposée habituellement aux autres jeunes conducteurs. Cette dernière est réduite à 50 % la première année de conduite, puis à 25 % la seconde. Sans aucun accident durant la période probatoire (les deux premières années de permis pour la conduite accompagnée), la surprime disparaît dès la troisième année.

    • - comparateur d'assurances en ligne
      Passer par un comparateur d'assurances en ligne tel que Assurland.com vous permettra de trouver le tarif le plus bas du marché. Puisque vous avez la possibilité de retrouver l'ensemble des offres au même endroit, impossible de passer à côté de celle qui vous correspondra le mieux et qui s'adaptera au mieux également à votre budget.

F.A.Q assurance auto jeune conducteur

  • Quelle est l'assurance auto la moins chère pour un jeune conducteur ?

    Il n'y a pas d'assurance auto la moins chère pour un jeune conducteur. Cela dépendra du notamment, modèle de voiture assuré, du lieu de stationnement du véhicule ou encore du lieu où il circule fréquemment. Toutefois, en souscrivant une assurance auto au tiers, vous paierez moins cher, mais disposerez également de moins de garanties.

  • Pour payer moins cher son assurance auto jeune permis, vous pouvez choisir une voiture de faible valeur, comme une citadine d'occasion par exemple. En choisissant également une voiture moins puissante, vous réaliserez des économies sur l'assurance auto.

  • Grâce à la loi Hamon, changer d'assurance auto jeune conducteur est devenu facile. Une fois la première année de souscription passée, vous pouvez résilier gratuitement, à n'importe quel moment et sans motif. Si vous souscrivez une nouvelle assurance auto jeune permis, votre nouvel assureur s'occupera des démarches de résiliation auprès de votre ancien assureur.

  • Si vous décidez de rouler sans assurance auto, vous commettez un délit : le défaut d'assurance. Ce délit est passible d'une amende de 3 750 euros, d'une suspension du permis auto et même de la confiscation de votre véhicule.


Actualité de l'assurance auto jeune conducteur

Covoiturage-jeunes

Jeunes conducteurs : moins d'un tiers se sentent à l'aise au volant

Auto : les jeunes ont compris l'intérêt de la loi Hamon

Application de la loi Hamon : les jeunes très impliqués


Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto jeune conducteur

choisir-assurance-jeune-conducteur

Jeune conducteur : comment choisir son assurance auto ?

voiture-A-jeune-conducteur-permis

Jeune conducteur : louer une voiture c'est possible ?

cle-voiture-homme

Savez-vous ce qu'est un « jeune conducteur » ?

Comment bien assurer sa voiture quand on début ?

Jeune conducteur : éviter l'assurance auto trop chère