Assurance auto malus

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Avec Assurland, comparez les assurances auto pour les conducteurs malussés et obtenez les offres et tarifs les plus avantageux pour votre assurance auto !

  • Le malus, c'est quoi ?

    Le système bonus-malus permet d'accorder aux assurés automobiles des réductions ou majorations de cotisation selon un coefficient calculé d'après les sinistres qu'ils ont subis ou causés. Elément central de la tarification de l'assurance auto, ce système peut donner lieu à une réduction représentant jusqu'à 50 % de la cotisation. C'est le reflet de votre historique d'automobiliste !

  • Pourquoi souscrire une assurance auto malus ?

    Vous êtes un automobiliste malussé ? Malgré votre passé de conducteur automobile, vous demeurez dans l'obligation de vous assurer en dépit du prix prohibitif que cela peut représenter. C'est alors que la comparaison d'assurance prend tout sens puisqu'elle vous permettra d'obtenir la formule la plus avantageuse eu égard à votre profil !

  • Avec Assurland.com, comparez les offres d'assurance auto malus

    Numéro un de la comparaison d'assurance auto malus, Assurland.com, interroge pour vous en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto afin de vous aider à trouver la meilleure assurance auto malus. Il vous propose aussi les offres d'assurance auto malus qui correspondent le mieux à votre profil. Assurland.com vous permet enfin de souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement en agence auprès de la compagnie d'assurance de votre choix.

  • Votre assurance auto malus est-elle toujours adaptée à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour votre assurance auto malus :

    • - Votre profil a évolué : à force d'expérience, vous n'êtes plus le même conducteur qu'au moment de la souscription de votre contrat d'assurance auto malus.
    • - Votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : dans ce cas, il y a fort à parier que votre prime d'assurance auto malus n'est plus aussi intéressante qu'à l'occasion de la souscription.
    • - Avec la concurrence qui s'est instaurée sur le marché de l'assurance auto malus , il doit bien exister de nouvelles offres d'assurance auto malus susceptibles de vous séduire.

Actualité de l'assurance auto malus

  • Auto : le bonus écologique atteindra 10 000 euros

    Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal a récemment eu l’occasion d’annoncer à l’issue du Conseil des ministres que le bonus écologique atteindrait bientôt 10 000 euros. Coup de projecteur.

  • Bonus-Malus : le point sur les barèmes en 2015

    En 2015, aucun changement n’est annoncé concernant les barèmes des malus. En revanche, du côté des bonus, il y a du mouvement. En effet, le bonus pour les automobiles à moteurs thermiques disparaît et celui pour les véhicules hybrides est revu à la baisse. Voici quelques éléments d’explication.

  • Bonus écologique : c'est fini pour les autos à moteur thermique

    Coup dur pour les voitures à moteur thermique : la ministre de l'Ecologie et des Transports, Ségolène Royal, a annoncé la suppression du bonus-malus écologique pour cette catégorie particulière de véhicules. Cette suppression sera effective le 1er janvier 2015. Explications.

  • Bonus-malus : du neuf pour les autos électriques

    Dans le cadre de la proposition de loi relative à la construction d'un réseau national de bornes de recharge pour les voitures électriques, Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, s’est prononcé sur un changement apporté au bonus-malus des voitures vertes. Ce changement inclurait, à partir du 1er juillet prochain, l’extension dudit bonus aux voitures électriques de location longue durée (LDD) ou location avec option d'achat (LOA).

  • Conducteur malussé : quelle solution ?

    Si par malchance vous accumulez des malus au cours de vos années de conduite, il se peut que votre assureur puisse vous fermer ses portes. Mais sachez que l'offre dans le monde de l'assurance voitureévolue et désormais, les conducteurs malussés peuvent recourir à l'assurance malus.

  • Assurance voiture : le coefficient bonus-malus

    Il est bien connu que lorsqu’on accumule les bons points, on se retrouve avec une prime d’assurance voiture revue à la baisse. En revanche, on peut s’attendre à une prime d’assurance élevée quand on se voit attribuer des points de malus par sa compagnie d’assurance.

  • Impact du bonus/malus sur le tarif de l'assurance auto

    Le système du bonus/malus a un impact direct sur le tarif de l’assurance voiture. Cet indice s’applique à tous les véhicules de tourisme, aux camionnettes et aux cycles de plus de 80 cm3. Il permet de déterminer si vous êtes un bon conducteur, un conducteur inexpérimenté ou un conducteur à risques.

  • Composer avec le bonus-malus pour une assurance voiture moins chère

    Aux yeux des conducteurs, le montant de l'assurance voiture va en augmentant chaque année, si bien qu'assurer sa voiture devient de plus en plus coûteux. Toutefois, il est toujours possible de bénéficier d'une assurance voiture moins chère.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto pour malussé

  • Assurance auto : Qu'est ce que le Bonus Malus ?

    Obligatoire depuis 1976 dans un but d'incitation à la prudence, le bonus malus (ou "clause de réduction-majoration") a pour effet d'adapter le montant de la prime/cotisation d'assurance auto au comportement du ou des conducteurs du véhicule assuré.

  • Assurance voiture : qu'est-ce que le bonus à vie ?

    Depuis 2007, le bonus à vie Maaf a séduit bien des assurés ! Pour les assureurs, ce système permet de récompenser la conduite et la fidélité des automobilistes. En effet, les bons conducteurs peuvent acquérir un bonus 50 à vie correspondant à une remise de 50% sur le montant de la prime d'assurance de référence.

  • Comment souscrire une assurance avec un malus ?

    L'assureur prend en compte de nombreux critères avant d’accorder une garantie automobile. Ces critères permettent de déterminer le risque qu’il est censé couvrir. Ainsi, les antécédents de conduite de l’assuré constituent un élément important pour la détermination de ce risque. Ces antécédents peuvent d’ailleurs pénaliser (« malus ») ou favoriser (« bonus ») le conducteur. Explications.

  • Bonus-malus : réduit ou augmente la prime d'assurance auto

    Le  coefficient de réduction-majoration (CRM) appelé couramment bonus-malus est un indicateur de bonne conduite et de responsabilisation de l’assuré. Ce coefficient est appliqué annuellement à la prime d’assurance voiture.

  • Qu'est-ce qu'un bonus-malus ?

    Le bonus-malus appelé couramment « coefficient de réduction / majoration» est un système de modulation des primes d'assurance auto. Ce dispositif est rendu obligatoire par le code des assurances. Il permet de moduler le montant des primes, quelque soit la tarification appliquée par l'assureur, selon un barème réglementaire d'appréciation de la sinistralité. Il vous suit en cas de changement de compagnie d'assurance.

  • Assurance auto, cumulez du bonus pour payer moins cher !

    Les compagnies d'assurance appliquent un système de bonus-malus dans tous les contrats d'assurance auto qu'ils proposent. Ce système permet de récompenser ou de réprimander le conducteur.

  • Assurance auto : les véhicules concernés par le bonus-malus

    Système de bons et mauvais points qui se traduit par un allègement ou une majoration de la prime d'assurance auto, le bonus-malus ne concerne pas de la même manière tous les véhicules terrestres à moteur. Certains s'y trouvent soumis, d'autres y échappent.