Assurance auto malus

Vous avez complété :
20%
Vous possédez une voiture sans permis ? Cliquez ici

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Conducteur malussé ? Comparez les offres d'assurance auto malus avec Assurland.com !

  • Qui est Assurland.com, le comparateur d'assurances auto malus ?

    Numéro un de la comparaison d'assurance pour les malussés, Assurland.com interroge pour vous, en quelques minutes, son panel d'offres d'assurance auto afin de vous aider à trouver la meilleure offre en tant que conducteur malussé. Il vous propose ensuite les formules qui correspondent le mieux à votre profil. Enfin, Assurland.com vous permet de souscrire votre assurance en ligne, par courrier, par téléphone ou directement en agence auprès de la compagnie de votre choix.

  • Comparer les assurances pour malussé en ligne : quels avantages ?

    Vous avez eu un ou plusieurs sinistres faisant de vous un automobiliste malussé ? Malgré tout, vous restez dans l'obligation d'assurer votre voiture en dépit du prix prohibitif que peuvent représenter vos antécédents sur la route. C'est à ce moment-là que la comparaison d'assurances prend tout sens puisqu'elle vous permet d'obtenir la formule la mieux adaptée à votre profil, et la plus avantageuse d'un point de vue financier.

  • Comment remplir le formulaire malus sur Assurland.com ?

    Pour remplir le formulaire en ligne qui vous permettra de comparer les différentes offres d'assurance auto malus, vous aurez besoin de différents éléments :

    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel, si vous êtes assuré ;
    • - de la date d'obtention de votre permis de conduire (mois et année) ;
    • - de la date de première mise en circulation de votre véhicule (mois et année) ;
    • - de votre bonus malus auto ;
    • - de la date du ou des sinistres (mois et année) de moins de 3 ans que vous avez eu : vous devrez ensuite détailler ce ou ces sinistres en question ;
    • - et enfin, de la date (mois et année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie positifs de moins de 5 ans (si vous en avez eu).
  • Comment trouver une assurance auto malus pas cher ?

    Depuis 1958, il est obligatoire de souscrire une assurance auto comprenant, a minima, une responsabilité civile (RC) et ce même si le véhicule est inutilisé, qu'il reste au garage ou que le conducteur ait été résilié suite à de trop nombreux sinistres. C'est pourquoi certaines compagnies d'assurances se sont spécialisées dans la prise en charge des automobilistes malussés dans le but que ces derniers puissent, au même titre que n'importe quel autre conducteur, bénéficier d'une couverture et rouler en toute sérénité et légalité.


    Comment les trouver ? C'est simple : Assurland.com vous permet d'obtenir les devis qui vous correspondent grâce à son simulateur d'assurance auto pour malussé. Pour cela, il vous suffit de renseigner les informations vous concernant vous-même ainsi que votre véhicule et, en à peine 5 minutes, vous obtiendrez la liste de l'ensemble des assureurs qui prennent en charge votre profil, ainsi que les tarifs qu'ils appliquent. Selon vos envies, vos besoins et votre budget, il ne vous restera plus qu'à faire votre choix.

Tout savoir sur le coefficient bonus malus

  • Le bonus malus, qu'est-ce que c'est ?

    Le bonus malus, aussi appelé CRM (ou Coefficient de Réduction Majoration), est un système de “notation” permettant de récompenser les bons conducteurs et, au contraire, sanctionner ceux qui auraient trop de sinistres responsables afin de les encourager à être plus vigilants au volant. Comment ? En appliquant une réduction ou une majoration sur la prime d'assurance auto. La réduction maximale pouvant être obtenue représente 50 % de la cotisation de référence. Mais, plus vous avez de sinistres responsables, plus votre prime sera majorée. Une majoration pouvant aller jusqu'à 400 % par rapport à la prime de référence.


    Malus auto : quel impact sur l'assurance ?

    Vous l'aurez donc compris, le malus est calculé suivant le nombre de sinistres impliquant votre responsabilité que vous avez pu avoir. Plus ils sont nombreux, et plus les assureurs peuvent vous considérer comme étant un profil à risque. C'est pourquoi votre assureur actuel peut décider de résilier votre contrat pour sur-sinistralité, et que trouver un nouvel assureur peut s'avérer compliqué car beaucoup refusent de prendre en charge les automobilistes malussés, ou alors à des prix très élevés.


    Ce sont différents cas de figure que tout conducteur souhaite éviter car il est interdit de posséder un véhicule, qu'il roule ou non, qui n'est pas assuré. Si c'est votre cas, il vous faut rapidement trouver une assurance auto malus, assurance conçue spécialement pour les automobilistes malussés.


    Conducteur malussé : pour combien de temps ?

    Comme nous l'expliquions plus haut, si le bonus maximum qu'il est possible d'obtenir est de 0,50 (réduction de 50 %), le malus maximum ne peut pas dépasser 3,50 (soit une majoration de 400 %). Mais heureusement, le malus ne reste pas à vie. En effet, si vous passez 2 années consécutives sans avoir de sinistres responsables, votre coefficient bonus malus reviendra à sa valeur initiale de 1, quel que soit votre malus actuel. Et si vous continuer de rouler sans avoir de problèmes sur la route, votre bonus augmentera d'année en année.

  • Calcul du bonus malus et de la prime d'assurance auto : comment ça marche ?

    Le calcul du bonus malus se fait selon les antécédents de conduite. Pour l'application du malus, l'assureur prend en compte les sinistres qui ont eu lieu au cours des douze derniers mois précédant de deux mois la date d'échéance annuelle du contrat. Suite à cela, trois cas de figure existent :

    • - Cas n°1, vous n'avez eu aucun sinistre : votre bonne conduite sera récompensée par l'obtention d'un bonus qui fera baisser votre cotisation annuelle de 5 %.
    • - Cas n°2, vous avez eu un ou plusieurs accidents responsables : c'est un malus qui sera cette fois-ci appliqué, faisant ainsi augmenter votre prime de 25 % par sinistre déclaré.
    • - Cas n°3, vous avez eu un ou plusieurs accidents dont vous êtes partiellement responsable : un malus s'applique également mais, cette fois-ci, votre cotisation sera majorée de 12,5 %.
  • Quels sont les différents sinistres qui ont un impact sur le malus auto ?

    Ce ne sont pas tous les sinistres qui ont un impact sur votre malus auto. La première chose à savoir est que les sinistres dont vous n'êtes pas du tout responsable n'entraînent pas de malus. C'est le cas par exemple si :

    • - votre voiture est volée ;
    • - votre voiture est vandalisée ;
    • - vous avez un bris de glace ;
    • - une catastrophe naturelle a lieu ;
    • - ou si un incendie se déclare.

    Si un accident a lieu alors que votre voiture est garée, cela n'aura pas d'impact sur le bonus malus de votre assurance auto, si vous étiez stationné sur un endroit prévu à cet effet.

Actualité de l'assurance auto malus

  • Auto : le bonus écologique atteindra 10 000 euros

    Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal a récemment eu l’occasion d’annoncer à l’issue du Conseil des ministres que le bonus écologique atteindrait bientôt 10 000 euros. Coup de projecteur.

  • Bonus-Malus : le point sur les barèmes en 2015

    En 2015, aucun changement n’est annoncé concernant les barèmes des malus. En revanche, du côté des bonus, il y a du mouvement. En effet, le bonus pour les automobiles à moteurs thermiques disparaît et celui pour les véhicules hybrides est revu à la baisse. Voici quelques éléments d’explication.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto pour malussé

  • Assurance auto : Qu'est ce que le Bonus Malus ?

    Obligatoire depuis 1976 dans un but d'incitation à la prudence, le bonus malus (ou "clause de réduction-majoration") a pour effet d'adapter le montant de la prime/cotisation d'assurance auto au comportement du ou des conducteurs du véhicule assuré.

  • Assurance voiture : qu'est-ce que le bonus à vie ?

    Depuis 2007, le bonus à vie Maaf a séduit bien des assurés ! Pour les assureurs, ce système permet de récompenser la conduite et la fidélité des automobilistes. En effet, les bons conducteurs peuvent acquérir un bonus 50 à vie correspondant à une remise de 50% sur le montant de la prime d'assurance de référence.