Remplissez ce formulaire d'assurance auto malus et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto malus en fonction de vos besoins et de votre budget.
Gratuit et sans engagement.
A chaque anniversaire du contrat le bonus/malus entre en ligne de compte pour le calcul de votre prime d'assurance.
Si vous n'avez eu aucun sinistre responsable, vous acquérez du malus, et votre cotisation d'assurance auto malus sera majorée en conséquence.
Décrivez-nous votre projet d'assurance auto malus afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !
La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
Un service 100% gratuit et sans engagement
Protection de vos données et de votre vie privée
Le système bonus-malus permet d'accorder aux assurés automobiles des réductions ou majorations de cotisation selon un coefficient calculé d'après les sinistres qu'ils ont subis ou causés. Elément central de la tarification de l'assurance auto, ce système peut donner lieu à une réduction représentant jusqu'à 50 % de la cotisation. C'est le reflet de votre historique d'automobiliste !
Vous êtes un automobiliste malussé ? Malgré votre passé de conducteur automobile, vous demeurez dans l'obligation de vous assurer en dépit du prix prohibitif que cela peut représenter. C'est alors que la comparaison d'assurance prend tout sens puisqu'elle vous permettra d'obtenir la formule la plus avantageuse eu égard à votre profil !
Numéro un de la comparaison d'assurance auto malus, Assurland.com, interroge pour vous en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto afin de vous aider à trouver la meilleure assurance auto malus. Il vous propose aussi les offres d'assurance auto malus qui correspondent le mieux à votre profil. Assurland.com vous permet enfin de souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement en agence auprès de la compagnie d'assurance de votre choix.
Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour votre assurance auto malus :
Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal a récemment eu l’occasion d’annoncer à l’issue du Conseil des ministres que le bonus écologique atteindrait bientôt 10 000 euros. Coup de projecteur.
En 2015, aucun changement n’est annoncé concernant les barèmes des malus. En revanche, du côté des bonus, il y a du mouvement. En effet, le bonus pour les automobiles à moteurs thermiques disparaît et celui pour les véhicules hybrides est revu à la baisse. Voici quelques éléments d’explication.
Coup dur pour les voitures à moteur thermique : la ministre de l'Ecologie et des Transports, Ségolène Royal, a annoncé la suppression du bonus-malus écologique pour cette catégorie particulière de véhicules. Cette suppression sera effective le 1er janvier 2015. Explications.
Dans le cadre de la proposition de loi relative à la construction d'un réseau national de bornes de recharge pour les voitures électriques, Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, s’est prononcé sur un changement apporté au bonus-malus des voitures vertes. Ce changement inclurait, à partir du 1er juillet prochain, l’extension dudit bonus aux voitures électriques de location longue durée (LDD) ou location avec option d'achat (LOA).
Si par malchance vous accumulez des malus au cours de vos années de conduite, il se peut que votre assureur puisse vous fermer ses portes. Mais sachez que l'offre dans le monde de l'assurance voitureévolue et désormais, les conducteurs malussés peuvent recourir à l'assurance malus.
Il est bien connu que lorsqu’on accumule les bons points, on se retrouve avec une prime d’assurance voiture revue à la baisse. En revanche, on peut s’attendre à une prime d’assurance élevée quand on se voit attribuer des points de malus par sa compagnie d’assurance.
Le système du bonus/malus a un impact direct sur le tarif de l’assurance voiture. Cet indice s’applique à tous les véhicules de tourisme, aux camionnettes et aux cycles de plus de 80 cm3. Il permet de déterminer si vous êtes un bon conducteur, un conducteur inexpérimenté ou un conducteur à risques.
Aux yeux des conducteurs, le montant de l'assurance voiture va en augmentant chaque année, si bien qu'assurer sa voiture devient de plus en plus coûteux. Toutefois, il est toujours possible de bénéficier d'une assurance voiture moins chère.
Obligatoire depuis 1976 dans un but d'incitation à la prudence, le bonus malus (ou "clause de réduction-majoration") a pour effet d'adapter le montant de la prime/cotisation d'assurance auto au comportement du ou des conducteurs du véhicule assuré.
Concept né de la MAAF en 2007, le bonus à vie à bien séduit les assurés ! D’autres compagnies d’assurance n’ont ainsi pas tardé à proposer la même chose à leurs assurés. Mais au fait, le bonus à vie, c’est quoi en assurance auto ?
L'assureur prend en compte de nombreux critères avant d’accorder une garantie automobile. Ces critères permettent de déterminer le risque qu’il est censé couvrir. Ainsi, les antécédents de conduite de l’assuré constituent un élément important pour la détermination de ce risque. Ces antécédents peuvent d’ailleurs pénaliser (« malus ») ou favoriser (« bonus ») le conducteur. Explications.
Le coefficient de réduction-majoration (CRM) appelé couramment bonus-malus est un indicateur de bonne conduite et de responsabilisation de l’assuré. Ce coefficient est appliqué annuellement à la prime d’assurance voiture.
Le bonus-malus appelé couramment « coefficient de réduction / majoration» est un système de modulation des primes d’assurance auto. Ce dispositif est rendu obligatoire par le code des assurances.
Les compagnies d'assurance appliquent un système de bonus-malus dans tous les contrats d'assurance auto qu'ils proposent. Ce système permet de récompenser ou de réprimander le conducteur.
Système de bons et mauvais points qui se traduit par un allègement ou une majoration de la prime d'assurance auto, le bonus-malus ne concerne pas de la même manière tous les véhicules terrestres à moteur. Certains s'y trouvent soumis, d'autres y échappent.