• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : une entreprise prédit les comportements d'achats

Publié par le , Mis à jour le 25/09/2017 à 17:54

Une solution prédictive signée AAA DATA

Connaître les futurs acheteurs d’automobiles c’est possible avec AAA DATA. Ce spécialiste des données automobiles propose un nouveau service pour les assureurs et les constructeurs. Avec Predictive Solutions l’entreprise permet de voir le futur.

AAA DATA : une technologie qui anticipe les comportements d'achats

AAA DATA se dit expert de la data sur le marché automobile. Pour la première fois, l’entreprise lance une offre prédictive qui devrait intéresser de nombreux professionnels. Avec son nouveau service de Predictive Solutions, cette société peut prédire les intentions d’achats des consommateurs.  Ces dernières dépendent souvent d’événements de la vie comme par exemple un enfant, un mariage, la retraite, etc. qui font que de nouveaux besoins automobiles émergent.

"L’outil, créé grâce à une analyse inédite des données des propriétaires d’automobile et au « machine learning », permet à l’ensemble du secteur automobile de savoir qui a pour projet d’acheter un véhicule dans les trois mois." Communiqué AAA DATA

L’offre ne répond plus directement à la demande ici, elle l’anticipe.

19 millions de données exploitables

Pour obtenir des données réelles, l’outil s’appuie sur les comportements de 19 millions de contacts opt-in (internautes ayant accepté ce suivi) présents dans la base de données. Dans un langage plus technique, cette technologie mêle à la fois Machine Learning et Smart Data.

L’objectif est de permettre d’anticiper les actes d’achats, de leasing ou encore de remplacement automobile pour les professionnels du secteur. Il peut s’agir à la fois d’assureurs, de constructeurs ou d’organismes de financement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES