Assurance auto

Des voitures Autolib' vendues aux enchères près de Blois

Publié par le

Autolib' : 50 voitures vendues aux enchères près de Blois

Un garage du Loir-et-Cher vient de vendre aux enchères 50 véhicules électriques Autolib’. Près de 3 500 de ces voitures du service d'autopartage parisien sont actuellement stockées dans l'ancienne usine Matra de Romorantin.

3 500 Autolib’ stockées dans l'ancienne usine Matra de Romorantin

Voulez-vous acheter une Autolib’ ? Alors que le service d'autopartage parisien Autolib' n’existe plus depuis juillet, une question demeure : que sont devenus ces petites voitures grises ? Sur les 4 000 véhicules que comptait le service du groupe Bolloré, près de 3 500 ont actuellement stockées dans l'ancienne usine Matra de Romorantin (Loir-et-Cher). C’est justement à Romorantin que le garage Cavarec a mis aux enchères samedi matin 50 Autolib’. Une vente qui a rencontré un certain succès puisque l’ensemble des véhicules ont été vendus en quelques minutes. Prix de l’acquisition : 3 700 euros pièce. Le succès rencontré n’est toutefois pas étonnant. Le garage à l’origine de la vente pouvait miser sur un prix de départ mesuré mais surtout sur la notoriété du service.

Des voitures dessinées par Pininfarina

Dessinées par le styliste italien Pininfarina, ces petites voitures grises avaient été mises à la disposition des franciliens en 2011 dans le cadre d'un accord entre une société du groupe Bolloré et un syndicat mixte ouvert composé de 103 communes franciliennes. Alors que le service comptait 150 000 abonnés au plus haut de son fonctionnement il s’est brutalement arrêté cet été. Le Syndicat Autolib' et Vélib' Métropole (SVAM) a en effet décidé de résilier ce contrat en juin dernier. Pour le SVAM le coût du service devenait trop important, et ce alors même qu’Autolib’ rencontrait quelques difficultés face aux changements des façons de se déplacer. Le réseau avait alors cessé de fonctionner à la fin du mois de juillet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES