L'assurance pour propriétaire non occupant : pour qui et dans quel intérêt ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance pour propriétaire non occupant : pour qui et dans quel intérêt ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance pour propriétaire non occupant : pour qui et dans quel intérêt ?

|
Consultations : 2889
Commentaires : 0
PNO, assurez votre logement en plus de l'assurance de votre locataire

Pour toutes personnes mettant une maison ou appartement en location, l’assurance pour propriétaire non occupant ou PNO sera d’une grande aide afin de leur épargner de gros soucis.

A quoi cette assurance peut-elle servir ?

Une assurance PNO permet à un propriétaire de logement loué de bénéficier d’une couverture en responsabilité civile en cas de préjudice lié à un défaut d’entretien ou à un vice de construction pouvant porter atteinte au locataire. Cette assurance habitation peut être également couplée avec une assurance logement vacant lorsque le propriétaire a du mal à trouver le prochain locataire. Grâce à cette couverture, le propriétaire peut faire face aux différentes charges locatives. En plus des dégâts traditionnels associés à une habitation (incendie, vandalisme, explosion, …), une assurance PNO peut concerner également les risques liés aux aménagements et dégradations causés par les locataires.

Tarif d’une assurance PNO

Le prix de cette assurance maison peut varier en fonction des compagnies d’assurance, du prix annuel du logement, des garanties offertes et de l’état de location (maison meublée ou pas). Habituellement, il faut compter en moyenne 1,5 % du loyer lorsqu’on veut évaluer le prix de l’assurance. Etant donné le fait que l’assurance PNO peut concerner les appartements, elle pourra être donc bénéfique pour un propriétaire accueillant un locataire ne disposant pas d’une assurance appartement pour un locataire.

Le PNO pour compléter la garantie des risques locatifs

La garantie des risques locatifs, entré en vigueur sur le territoire  français en 2010, est le complément idéal pour une assurance PNO. Cette garantie confère au propriétaire bailleur la possibilité de jouir d’une couverture financière si le locataire est dans l’impossibilité de payer les loyers. Pour que cette garantie puisse prendre effet, il faut que le loyer charge n’excède pas les 2 000 euros par mois et le montant total de la garantie est limité à 700 000 euros. Un propriétaire avisé n’hésitera pas à ajouter la GRL à son assurance PNO. Lorsque vous demandez une soumission d’assurance d’une maison en ligne, pensez donc à vous renseigner davantage sur l’assurance PNO.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS