• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une garantie loyers impayés gratuite en ligne !

Publié par le , Mis à jour le 05/04/2017 à 10:52

Contre les loyers impayés, une garantie gratuite sur Morning Croissant

La startup Morning Croissant propose une nouvelle garantie sur son site de locations meublées. Sensible aux problèmes des loyers impayés qui ne cessent d’augmenter, le site a développé une GLI spéciale pour ses internautes.

Loyers impayés : cinq années de hausse

Morning Croissant vous connaissez ? C’est un site souhaitant simplifier la location meublée pour les particuliers comme les professionnels. Dans son dernier communiqué, le site nous informe de sa nouvelle garantie pour répondre à un mal actuel : les loyers impayés.

Entre loueurs et locataires, les tensions peuvent apparaître pour cette raison. Il faut dire que les locataires qui ne payent pas leur loyer sont en augmentation. S'ils sont environ 4% à ne pas le payer, ce chiffre a augmenté de 30% entre 2010 et 2015 selon ce communiqué. Pour faire face à ce problème pouvant envenimer la relation loueur/locataire, Morning Croissant propose maintenant une garantie loyers impayés appelée aussi GLI.

« Il faut d’une part protéger les loueurs et d’autre part faciliter l’accès à la location à des tas de gens qui en sont exclus aujourd’hui sur la base de critères qui ne correspondent plus à la réalité » estime Alix Tafflé, président-fondateur de MorningCroissant.

Location : une GLI dans les deux sens

Bonne nouvelle, cette nouvelle assurance est en plus gratuite ! Lancée avec SADA Assurances, elle s’ajoute à toutes locations effectuées via le site sans frais supplémentaire.

Le site ne veut également pas cantonner ses locations aux CDI puisqu’il avance des critères larges. Les CDD, périodes d’essai, intérimaires, étudiants, retraités et autres intermittents sont pris en compte ici. Pour le loueur c’est aussi une bonne nouvelle puisqu’il a maintenant la garantie du paiement en cas d’impayé. S'il y a complications, cette GLI inclut également une assistance juridique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES