• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Des pâtes françaises composées d'œufs contaminés !

Publié par le

On trouve aussi des oeufs contaminés dans des pâtes françaises...

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a récemment actualisé la liste des produits contenant des traces de fipronil. L’on a appris ainsi que des pâtes pourtant fabriquées dans l’Hexagone étaient également concernées. Explications.

Pâtes et pommes dauphine

Sur le site du ministère de l’Agriculture, vous pouvez trouver la liste des produits comportant du fipronil retirés de la vente.

A la faveur d’une récente mise à jour, des pommes dauphine ainsi que des pâtes de fabrication française composées d’œufs belges et néerlandais ont été ajoutées. Il s’agit des références suivantes :

  • Des pommes Dauphine U (sachet d’1 kilogramme) de marque U,
  • Des nids 4mm 7 œufs 500g de marque « Marque Grand-mère »,
  • Des nids 4mm 7 œufs format 250g de marque « Marque Grand-mère »,
  • Des nids 4mm 7 œufs format 250g de marque « Marque Nos régions ont du talent ».

 

Aucun risque sanitaire

C’est la première fois que des produits fabriqués dans l’Hexagone figurent sur cette liste où l’on ne trouvait pour l’instant que des produits alimentaires en provenance de Belgique et des Pays-Bas. Il s’agissait principalement de gaufres.

Quelle que soit leur provenance, ces produits qui contiennent du fipronil à une concentration supérieure à la réglementation vont être retirés des étals. Toutefois, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation rappelle qu’ils ne présentent aucun risque pour la santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES