• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance connectée YouDrive fait baisser les accidents

Publié par le , Mis à jour le 10/07/2017 à 18:02

YouDrive fait baisser l’accidentologie de ses assurés

YouDrive est une assurance auto connectée type « pay how you drive ». Direct Assurance nous informe des bienfaits de ce genre d’assurance en avançant 20% d’accidents en moins pour les assurés YouDrive.

Un taux d’accidentologie qui diminue de 20%

Direct Assurance nous informe aujourd’hui qu’en plus de faire économiser ses assurés, YouDrive diminue aussi les accidents. Si ces derniers sont en hausse d’environ 2% ces derniers temps, le taux d’accidentologie des clients YouDrive est bien en dessous de la moyenne. Les assurés YouDrive ont environ 20% d’accidents en moins que les autres jeunes conducteurs entre 2015 et 2017. Ce résultat intervient deux ans après le lancement sur le marché de YouDrive.

YouDrive : c’est quoi une assurance « pay how you drive » ?

L’assurance auto YouDrive est proposée par Direct Assurance. C’est une assurance auto connectée qui cible particulièrement les jeunes conducteurs. Elle se base sur le principe de « pay how you drive » et non du « pay when you drive ». Ce premier permet de récompenser le conducteur lorsqu'il fait attention à sa conduite (respect du code de la route, éco conduite, etc.).

« Après chacun de ses trajets, l’assuré se voit remettre un score de conduite qui lui permet d’obtenir chaque mois une réduction sur le prix de sa cotisation d’assurance : c’est le principe du “pay how you drive”. » Nous précise le communiqué de la marque.

Ce principe semble particulièrement séduire les jeunes qui souhaitent faire des économies sur leur assurance auto. Pour que l’assureur puisse connaître leurs données, le particulier se doit d’installer un petit boîtier électronique à bord.

L’assureur propose en plus de donner de bons conseils de conduite aux abonnés afin d’améliorer leur score et de surcroît leurs économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES