• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une victime de la route obtient 4,2 millions d'indemnités

Publié par le

Un homme reçoit 4,2 millions d’indemnités à la suite d’un accident

Non ces indemnités n’ont pas eu lieu aux Etats-Unis mais bien en France. Un accidenté de la route de 61 ans a reçu un dédommagement conséquent venant de la partie adverse. Au total, c’est 4,2 millions que la victime va percevoir de l’assureur Axa.

Un grave accident qui a bouleversé la vie de toute une famille

L’annonce a beau étonner, il y a derrière cette histoire une triste situation. Un Grenoblois de 61 ans a vécu en 2013 un accident grave en voiture. Cet événement a complètement changé sa vie puisque d’importantes séquelles sont aujourd’hui présentes ce qui influent aussi sur la vie de sa famille. Il souffre en effet de crises d’épilepsie à répétition et pouvant se déclarer à n’importe quel moment.

Malheureusement, il n’existe pas de solution contre ces crises et la seule option trouvée est d’assister la victime avec une personne physique prête à intervenir à n’importe quel moment pour le secourir. En cas de chute, cela peut en effet vite devenir dangereux. Pire encore, l’enchainement des crises peut être dramatique si une injection particulière n’a pas lieu.

4,2 millions d’indemnités pour essayer de vivre normalement

Une telle aide 24h/24 est devenue indispensable pour lui afin de tenter de retrouver une vie à peu près normale. Mais forcément cette assistance a un coût important d’où l’intérêt d’avoir une assurance pour le responsable. C’est cette dimension qui a été prise en compte par le tribunal et l’a poussé à appliquer de telles indemnités.

Au total, l’indemnisation des dommages par l’assurance auto atteint 4,2 millions d’euros et c’est Axa (l’assureur du responsable) qui devra s’en charger. Elle comprend notamment la prise en charge de cette assistance à vie pour la victime.

via RTL

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES