Assurance habitation : pensez à la garantie bris de glace !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : pensez à la garantie bris de glace !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : pensez à la garantie bris de glace !

|
Note :
Consultations : 7500
Commentaires : 4
Carreau de fenêtre brisé
La garantie bris de glace ce n’est pas qu’une couverture pour se protéger de la fissure sur un pare-brise de voiture ! (Lisez notre article Assurance auto : que faire en cas de bris de glace ?) Cette garantie existe également dans le cadre de l’assurance habitation ! Logique, il y a beaucoup de vitres, carreaux ou glaces en tout genre dans une maison, donc beaucoup de risques de casse !
 

Assurance logement : que couvre la garantie bris de glace ?

 
La garantie bris de glace est (très souvent) incluse automatiquement à votre contrat d’assurance logement. Cette garantie couvre aussi bien les éléments vitrés intérieur qu’extérieur, les vitres intégrées aux meubles et objets comme les parties de votre habitation. 
 
Voyons de plus près quels éléments sont concernés par la garantie bris de glace : 
 
Les vitres et les fenêtres, les velux et baies vitrées, les rambardes des balcons ou terrasses ainsi que les murs séparateurs de balcons. Les vérandas et les ciels vitrés (verrières) sont également compris dans ce type de couverture.
Les objets couverts par la garantie bris de glace sont représentés par les miroirs, les plaques en vitrocéramique et les verres et miroirs intégrés au mobilier. Les aquariums sont également garantis.
 
En revanche attention, la garantie bris de glace de votre assurance habitation ne couvre pas les dommages causés à la vaisselle ou à la décoration (type figurines) en verre ou encore les ampoules. Votre compagnie d’assurance n’aurait pas fini de vous rembourser ! Ne comptez pas non plus être dédommagé en cas de bris de vos verres optiques ! vous avez une assurance santé pour ça !
 

Différentes garanties bris de glace

 
Prenez garde à l’étendue de votre couverture bris de glace, tous les contrats d’assurances ne couvrent pas de la même manière. Comme pour tout contrat d’assurance, plus vous cotisez, plus votre contrat va étendre ses garanties.
Il existe également des cas d’exclusion de garantie, vérifiez bien les clauses de votre assurance maison.
 
Bris de glace signifie réparation. Souvent, votre compagnie d’assurance vous proposera un réparateur agréé à qui vous n’aurez rien à avancer. 
 
Attention aussi au montant de la franchise, souvent automatique. C’est ce qui peut déterminer votre contrat.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


JE SUIS ASSURE A LA MMA . ET J AI CASSE LE VERRE DE MON TELEPHONE QUE FAIRE


Bonjour,

votre assureur habitation ne couvre pas le bris de votre téléphone portable. Il existe des assurances spécifiques pour cela. Si vous en avez souscrit une, adressez-vous à celle-ci, sinon, les réparations ou le changement de téléphone est à votre charge.


Bonjour, J'ai découvert beaucoup d' impacts sur mes deux baies vitrés comme des projectiles, des gravas, donc plein de petits impacts. J'ai l'option brise glace avec une franchise de 76 € sur mon assurance logement. Est ce que je peux prétendre à une indemnisation auprès de mon assurance en sachant que je n'ai aucune idée de ce qu'il c'est passé. Merci de vos réponses


Bonjour,

Peu importe l'origine du sinistre.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS