L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance santé - Page 9

homme-masque-covid

Ce sera « le plus gros sujet de la rentrée » pour de nombreux professionnels de la santé. Alors que les cas de Covid-19 augmentent, le port du masque dans les entreprises se pose de plus en plus. Une consultation avec les partenaires sociaux devrait trancher la question.

Lire l'article
medecin-hopital

Durant le confinement lié à la crise sanitaire, les assureurs santé auraient économisé jusqu'à 2,6 milliards d'euros de remboursements. Le gouvernement a donc réfléchi à un moyen de récupérer une partie de cet argent afin de le rendre à la sécurité sociale. Comment ? Grâce à une “contribution exceptionnelle”. Assurland vous en dit plus sur le sujet.

Lire l'article
pieds-gens-rue

De plus en plus de villes françaises décident d'imposer le masque en extérieur. C'est le cas d'une soixante de communes de la Mayenne ou dans quelques villes du littoral. Une mesure pour limiter la propagation du Covid-19. En déplacement à Lille, Jean Castex a rappelé qu'il était important de se protéger contre le virus pour éviter « la perspective d'un reconfinement généralisé ».

Lire l'article
cannabis

Le samedi 25 juillet dernier, le premier ministre Jean Castex a annoncé à Nice la généralisation de l'amende forfaitaire pour consommation de cannabis et de cocaïne. Cette amende forfaitaire viendra dès la rentrée remplacer les éventuelles poursuites judiciaires engendrées par la détention ou la consommation de stupéfiants. La mesure avait été votée en 2018 et testée dans plusieurs villes de France.

Lire l'article
masque-covid19

Difficile pour les personnes précaires de se protéger contre le Covid-19. Avec un budget qui dépasse les 200 euros pour une famille avec deux enfants, les masques peuvent être un poste de dépense important. Le gouvernement a annoncé que 40 millions de masques seront envoyés à 7 millions de Français.

Lire l'article
Livi-logo

En période de confinement, la téléconsultation remboursée depuis septembre 2018 par l'Assurance Maladie s'est invitée dans les foyers des Français. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Dans une interview , Maxime Cauterman Directeur médical de Livi répond aux questions d'Assurland.com.

Lire l'article
coronavirus-femme-masque

L'anosmie est un des symptômes du Covid-19 qui peut très vite pourrir la vie des malades. Des patients qui n'arrivent toujours pas à retrouver l'odorat. Deux hôpitaux parisiens ont lancé une étude afin de tester l'efficacité d'un possible traitement.

Lire l'article
petits-pieds-bebe

Il y a du mieux dans les couches pour bébés. Selon la répression des fraudes, les industriels semblent avoir modifié la composition des produits. Début 2019, l'Anses pointe du doigt les substances nocives présentes dans couches. A l'époque, les industriels s'engagent à faire des efforts.

Lire l'article
préservatifs

La Présidente du Sidaction fait un appel aux dons pour lutter contre le VIH. Dans une interview accordée au JDD, elle déclare « craindre une catastrophe » dans la lutte contre le virus. Aujourd'hui, ce sont 4 millions d'euros qui manquent au budget.

Lire l'article
Bebe

Olivier Véran, le ministre de la santé a annoncé que la Sécurité sociale rembourserait la PMA aux femmes qui auraient dépassé les 43 ans durant le confinement. Une excellente nouvelle pour les associations. Le Covid-19 qui aura eu aussi des répercussions sur le vote de la loi bioéthique. Une loi qui ouvrirait le parcours PMA aux femmes célibataires et aux couples de femme.

Lire l'article
sante-medecin-soin-hopital-operation-chirurgie

Le personnel soignant français a été très sollicité durant les mois de mars et d'avril derniers dans le contexte de la crise sanitaire de Covid-19. Dans le courant du mois d'avril, le gouvernement avait déjà annoncé une surmajoration des heures supplémentaires des soignants. Cela a donc été confirmé et les versements devraient arriver au plus tard le 1er septembre prochain.

Lire l'article
abeille-pollen-fleur

25 % des Français en souffrent et, depuis quelques jours, les pollens sévissent sur le territoire français. Nez qui coule, yeux qui grattent, éternuements : quels sont les symptômes des allergies aux pollens et comment s'en protéger ? Assurland vous dit tout.

Lire l'article
coeur

Le Covid-19 aura eu un impact sur le nombre d'arrêts cardiaques en Ile-de-France. Ils ont doublé durant la pandémie. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette augmentation : la peur, l'arrêt du suivi des patients ou encore la difficulté de joindre les secours.

Lire l'article
coupemenstruelle-tampon

La DGCCRF alerte sur la dangerosité des coupes menstruelles quand elles ne sont pas utilisées correctement. La répression des fraudes demande une « information claire et lisible » pour les utilisatrices de ces protections périodiques.

Lire l'article
gelules-cachets-medicaments

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19, plusieurs pistes médicales ont été explorées, dont notamment celle de la prescription d'hydroxychloroquine chez les patients atteints. A la fin du mois de mars dernier, un décret avait été adopté par le gouvernement pour autoriser sa vente pour soigner les malades atteints de COVID-19. Mais ce mercredi 27 mai, ce décret a été abrogé.

Lire l'article
rue-vide

Lors de son allocution du 13 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que les Français devront rester chez eux jusqu'au 11 mai 2020. Le 7 mai dernier, c'est le Premier ministre, Edouard Philippe, qui a pris la parole afin d'évoquer comment cela va se passer. Assurland fait le point pour vous.

Lire l'article
Balance-santé

Le confinement aura eu raison du poids des Français. Selon un sondage Ifop, les Français ont pris en moyenne 2,5 kg. Une prise de poids liée à la baisse de l'activité physique, au stress mais aussi au grignotage.

Lire l'article
masque

Le masque va devenir incontournable au moment du déconfinement. Pour les porteurs de lunettes, il va surtout devenir embarrassant. En effet, de la buée peut se former sur les verres. Pour continuer de protéger son entourage et de se protéger, voici quelques astuces.

Lire l'article
femme-fenetre-attente

En France, le déconfinement suite à la pandémie du nouveau Coronavirus est prévu pour le lundi 11 mai 2020. Cependant, ce n'est que le jeudi 7 mai, lors d'un point sanitaire, qu'il pourra être confirmé ou alors reporté. Assurland fait le point pour vous sur la situation.

Lire l'article
masque-covid-19

Dès le 4 mai, les Français pourront acheter des masques « grand public ». Des masques disponibles dans les pharmacies, les mairies ou encore chez les buralistes. Chez ces derniers, la protection devrait être vendue aux alentours de 5 euros.

Lire l'article
test-medical-virus

L'entreprise Biosynex, située en Alsace, a développé un test permettant de détecter des anticorps développés après avoir été exposé au Covid-19. Des millions d'exemplaires sont actuellement en production, et ils devraient arriver en France d'ici le mois prochain permettant ainsi un dépistage massif. Réservés aux professionnels de santé, l'entreprise souhaite pouvoir finir par mettre en place des auto-tests. Assurland fait le point.

Lire l'article
course-run-sport

En cette période de confinement, il n'est pas simple de faire du sport. De plus en plus de villes décident de durcir les règles sur la pratique sportive à l'extérieur. Mais comment faire du sport à la maison ? Romain Lala-Bouali, fondateur de Just Coaching nous prodigue ses conseils dans une interview exclusive accordée à Assurland.com.

Lire l'article
jardin-naindejardin

Dans un entretien exclusif, Anne-Laure Darnault de Draw Me A Garden revient pour Assurland sur les bienfaits du jardinage en cette période de confinement. Pourquoi jardiner est bon pour la santé ? Pourquoi ce confinement est propice au jardinage ?

Lire l'article
pharmacie-sante

Les violences conjugales ont augmenté de 30% en cette période de confinement. Face à cette situation, les femmes battues peuvent désormais prévenir leur pharmacien qui se charge de contacter la police. Deux femmes du Finistère et de Nancy ont déjà utilisé ce dispositif.

Lire l'article
nettoyage-gant-produit

Suite à la pandémie du Covid-19 qui sévit dans de nombreux pays, il est légitime de se demander comment faire pour éviter au mieux d'être contaminé et de contaminer nos proches. L'une des principales choses à faire et de nettoyer et désinfecter son logement. Assurland fait le point.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES