Assurance habitation

Elle lance un appel à l'aide après l'incendie de sa chatterie

Publié par le

Denise a perdu toute sa vie après l'incendie de sa chatterie

La vie de Denise, éleveuse de chats persans dans la Sarthe a basculé après l’incendie de sa chatterie. La vieille dame qui doit composer avec des problèmes d'assurance lance un appel à l’aide.

Son contrat assurance résilié

C’est un SOS que lance Denise Schmitt dans la petite commune de Fillé-sur-Sarthe près du Mans (Sarthe). Sa chatterie « May I Kiss you » est partie en fumée le 8 décembre dernier. Fort heureusement, la fille de Denise et un voisin ont réussi à sauver les 25 chats persans dont 17 bébés. Un incendie qui s’est propagé sur une très grande partie du bâtiment. Alors que Denise se retrouve sans toit, elle doit composer avec des problèmes d’assurance. À cause de retards de paiements son contrat d’assurance habitation a été résilié. Cependant, son assurance devrait tout de même la couvrir même si le montant ne lui a pas été communiqué.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, Denise vit chez sa sœur. Pour l’aider à reconstruire une vie qui vient de partir en fumée, une cagnotte a été lancée sur internet. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à participer à cette cagnotte qui atteint un peu plus de 3 112 euros : « une contribution pour aider à retrouver le sourire », « bon courage dans cette terrible épreuve » ou encore « avec ma modeste participation, j’espère vous donner du courage et un peu d’espoir » peut-on lire sur la page de la cagnotte.

Se faire indemniser après un incendie

Si vous êtes confrontés à l’incendie de votre domicile, sachez que vous avez 5 jours ouvrables pour informer votre assureur du sinistre de préférence par lettre recommandée. Sur ce courrier, vous devez indiquer votre nom, le numéro de votre contrat, la date, la cause du sinistre et une description des dégâts.
Lors de l’ouverture de votre dossier, il faudra fournir un descriptif détaillé des dommages. Veuillez à ne rien jeter et à faire des photos ou des vidéos des dégâts liés l’incendie de votre domicile.

Dans la mesure du possible, collectez le maximum de factures des objets détruits. Par la suite, un expert mandaté par votre assurance viendra constater les dégâts afin d’évaluer le préjudice. Dès qu’un accord est trouvé, l’assureur dispose d’un délai de 30 jours pour vous indemniser.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES