Assurance habitation

Logement : 7 Français sur 10 prêts à tout quitter par amour

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2019 à 17:08

Les hommes prêt à déménager par amour

Dans son sondage, le site immobilier Bien’ici a voulu déterminer les motivations des couples qui décident de déménager. Qui décide ? Où partent-ils ? Quels sont les autres critères pris en compte ? Ils sont d’ailleurs 7 Français sur 10 prêts à tout quitter par amour.

Le logement, un gage de réussite amoureux

Qu’êtes-vous prêts à faire par amour ? Pourriez-vous tout quitter pour vivre avec votre bien-aimé ? Dans un sondage publié par le site immobilier Bien’ici, la majorité des hommes pourrait changer de région pour vivre avec leur femme. Ils seraient 89% à tout lâcher pour s’installer dans un nouveau nid douillet contre 53% des femmes. D’ailleurs, pour 52% des couples sondés, le logement est un gage de réussite amoureux. Une notion qui est plus importante chez les femmes (55%) que chez les hommes (48%).

Mais avant de faire les bagages, la décision de la destination reste importante. En effet, le déménagement est une chose mais la localisation en est une autre. Selon les résultats de l’étude, 24% des couples arrêtent leur choix sur la Bretagne, vient ensuite la région PACA (16%) et la région Auvergne Rhône-Alpes (16%). En fin de peloton, on retrouve les Hauts de France (4%) et plus surprenant la Nouvelle Aquitaine (4%) et la région Pays de la Loire (4%).

Prix, travail et proximité avec la famille

Une fois la région trouvée, d’autres critères sont à prendre en compte. C’est très souvent la femme qui a le dernier mot. Elles sont 52% à imposer leur choix. D’une manière générale, les couples privilégient :

  • A 40% le coût de l’opération
  • A 25% la proximité avec le travail
  • A 15% la proximité avec les proches.

Selon le dernier baromètre Sofinscope, les Français dépensent en moyenne 661 euros par mois pour leur logement. Une somme qui correspond à 24.3% des revenus mensuels d’un ménage. Un budget qui est en hausse de 30 euros sur un an. Bien évidemment, les loyers sont plus élevés à Paris et il en va de même pour les revenus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES