Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • L'APL toujours versée même en cas de loyers impayés

    Dès septembre 2016, les allocataires de « bonne foi » percevront toujours leurs aides même en cas d’impayés de loyers. Ce nouveau texte s’applique aux bénéficiaires de l’APL mais aussi de l’ALS et de l’ALF.
  • Logement : deux nouvelles obligations pour l'électricité et le gaz

    Dès 2017, les locataires de logements anciens pourront être rassurés. Deux nouvelles obligations vont entrer en vigueur. Elles portent sur une vérification de l’état des installations électriques et de gaz.
  • Une maison insolite sous terre avec vue sur mer

    L’architecture n’a de cesse d'avancer de nouvelles idées. Un projet étonnant au Liban devrait voir le jour. Il s’agit d’une maison creusée dans la roche à flanc de falaise avec vue sur la mer. Pour couronner le tout, elle utilise aussi une piscine comme toit…
  • Cambriolages : votre logement est-il à l'abri ?

    Lorsqu'il est temps de partir en vacances, on a toujours une pensée pour son logement : ai-je bien fermé portes et fenêtres ? Ai-je pris toutes les précautions qui s’imposent pour éviter un cambriolage ? Pour vous rassurer (ou pas), il est désormais possible de réaliser un test en ligne. Présentation.
  • Des incendies dans les Bouches-du-Rhône

    Mercredi 10 août, dans l'après-midi, de violents incendies ont éclaté à proximité de Fos-sur-Mer, Vitrolles et Port-Saint-Louis du Rhône. Des milliers d'hectares de garrigues sont partis en fumée et plus d'un millier de pompiers a été mobilisé. Coup de projecteur.
  • Etudiants : trouvez facilement un logement !

    Au mois d’août, nombreux sont les étudiants qui cherchent un appartement. Cette étape peut devenir une vraie galère tant l’offre et la demande sont importantes. Une jeune start-up vient de lancer Studapart.com, la solution pour trouver facilement son logement étudiant.
  • Logement : les constructions en augmentation en France

    Les constructions de logements neufs se portent bien. Au deuxième trimestre 2016, les débuts de chantiers ainsi que les permis de construire ont augmenté mais certaines parties de la France sont plus dynamiques que d’autres.
  • Logement : 1 étudiant sur 2 habite encore chez ses parents

    La vie étudiante semble de plus en plus difficile et nombreux sont les étudiants habitant toujours chez leurs parents. Coûts des études, de la vie mais aussi confort du cocon familial sont autant de raisons qui poussent près d’un étudiant sur deux à rester chez leurs parents.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation