Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Jardin : bien assurer son barbecue

    Vous avez un joli petit jardin et adorez y passer du temps et des moments conviviaux, vous avez bien raison ! Avec les beaux jours qui arrivent, c'est le moment idéal pour inviter ses amis et faire de nombreux barbecues. Mais alors, comment bien l'assurer pour passer des moments en toute tranquillité ?
  • Immo : le pouvoir d'achat en hausse

    Selon Meilleurtaux, le pouvoir d’achat immobilier des ménages s’est amélioré au mois de mai 2015 dans la majorité des villes françaises. Cette embellie est due au recul du prix des biens immobiliers ainsi qu'à la baisse des taux de crédit. Explications.
  • Locations de vacances : éviter les pièges des fausses annonces

    Vous voulez partir en vacances dans une ville ou un pays qui vous fascine depuis des mois et vous regardez les locations disponibles ? Faites très attention, il existe beaucoup d'annonces totalement fausses : location déjà louée, ou location inexistante, insalubre... Voici quelques conseils pour bien vous protéger lors de vos vacances et pour vous éviter de tomber dans le piège d'annonces douteuses.
  • Le Bureau Central de tarification compétent pour l'assurance habitation

    A la faveur d'un décret paru au Journal Officiel le 12 mai 2015, le Bureau central de tarification (BCT) a vu sa compétence étendue à la responsabilité civile locative, des syndicats de copropriétaires et des copropriétaires. Explications.
  • Immo : quel loyer pour un gratte-ciel ?

    Vous avez toujours d'avoir vos bureaux dans un gratte-ciel ? Pour réaliser votre rêve, vous allez devoir casser votre tirelire. Dans une récente étude, Knight Frank, réseau britannique d'agences immobilières, s'est intéressé au montant des loyers de ces logements haut perchés. Tour d'horizon.
  • Airbnb : 60 000 dollars de dégâts

    Un couple canadien vivant à Calgary, dans l'Alberta, avait décidé de louer son logement via Airbnb, le site bien connu de location entre particuliers. Malheureusement, à leur retour, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir un logement littéralement saccagé. Explications.
  • Laisser sa maison en toute sécurité pour les vacances

    Partir en vacances et savoir sa maison en toute sécurité n'est pas une mince à faire. Le voisin n'est pas là pour la surveiller, comment-faire ? Heureusement, il existe plusieurs solutions pour sécuriser sa maison au maximum et partir en toute tranquillité.
  • Aides au logement : bientôt une réforme ?

    Chaque année, les différents dispositifs d’aides au logement coûtent 18 milliards d'euros à l’Etat. Toutefois, cela pourrait changer. En effet, il se murmure qu’une réforme de ces différentes aides pourrait bientôt voir le jour. Explications.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation