Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Logement : des habitants chassés par Facebook

    L’essor de Facebook a quelques effets indésirables. Le géant des réseaux sociaux a créé un véritable boom des prix de l’immobilier dans la Silicon Valley, à Palo Alto. Résultat, les associations de défense des citoyens se plaignent et Facebook va mettre la main à la poche.
  • 500 millions pour la maison la plus chère du monde à L.A

    La demesure est à son paroxysme avec cette villa. Los Angeles accueillera prochainement la maison la plus chère du monde enfin si l’on peut encore considérer cette propriété comme une maison. Le promoteur immobilier annonce déjà un tarif de 500 millions de dollars.
  • Logement : une maison en papier/carton appelée Wikkelhouse

    Les nouveaux matériaux pour construire nos habitations arrivent. Enfin nouveaux pas tant que ça puisqu’il s’agit ici de faire du neuf avec du vieux grâce au bois. Une société hollandaise s’est lancée dans la fabrication de maisons modulaires en papier et carton !
  • Colocation : qui doit payer la taxe d'habitation ?

    Très tendance, la colocation ne concerne pas seulement les étudiants. En effet, le phénomène intéresse aussi les jeunes actifs ou les trentenaires des grands ensembles urbains. Mais, quel que soit le profil du colocataire, une question doit attirer son attention : qui est redevable de la taxe d’habitation ? Toutes les informations dans cet article.
  • Logement : l'indice des loyers toujours aussi stable

    Utilisé pour la révision des loyers d’habitation, l’indice de référence des loyers reste stable en ce début d’année 2016. Pour le deuxième semestre de cette année, l’IRL se fixe à 125,25 et n’influencera pas vraiment à la hausse les loyers futurs.
  • Logement : êtes-vous concerné par la baisse des APL ?

    Les modalités de versement des aides APL ont changé et accompagnent les nouvelles réformes du logement. Plusieurs objectifs sont visés comme réaliser des économies pour le gouvernement ou encore baisser le montant des loyers. Mais concrètement quels sont les bénéficiaires touchés par ces changements ? 
  • Paris : les loyers en colocation varient suivant l'endroit

    La colocation à Paris est une des solutions les plus solicitées pour se loger dans la capitale. Weroom est un acteur phare de la colocation en ligne et propose un index des prix moyens dans Paris suivant les arrêts de métro. Pour connaître les bons plans, c’est par ici !

    Paris : scan des prix de la colocation

  • Technologie : HomeServe assure votre maison connectée

    La société HomeServe regarde aussi vers l’avenir. Une nouvelle offre pour les maisons connectées proposera aux clients comme aux prospects une offre complète d’interventions en cas de pépins rencontrés avec les outils 2.0 de la maison.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation