• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Vous avez complété :
0%
Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard
La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
Un service 100% gratuit et sans engagement Un service 100% gratuit et sans engagement
Protection de vos données et de votre vie privée Protection de vos données et de votre vie privée

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil. Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Un site pour créer rapidement son contrat de location

    Le bail a évolué depuis la loi Alur. Un modèle type est même apparu suivant ces textes et pour simplifier la réalisation de ce document officiel faisant le lien entre le locataire et le propriétaire, le site Mon Contrat de Location vous propose de tout faire pour vous !

  • Assurances : 2016, année record pour les catastrophes naturelles

    Nouvellement créée, la Fédération Française de l'Assurance (FFA) vient de dévoiler ses premiers résultats. Cette entité, qui réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) et représente 99 % du marché français, évoque notamment une année d’aléas climatiques « exceptionnelle ». Etat des lieux.

  • Cherchemonnid : trouvez facilement un bien à acheter ou louer

    Chercher son futur logement peut parfois tourner au véritable parcours du combattant. Heureusement, des startups lancent de nouveaux sites pour nous faciliter la tâche. C’est le cas du site Cherchemonnid.com qui fait tout pour vous aider dans la recherche de votre bien qu’il soit à acheter ou à louer.

  • Le risque d'incendie domestique davantage pris en compte

    En France, le taux d’équipement des ménages en détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) atteint désormais 88 %. Toutefois, le 5e Baromètre Kidde-BVA laisse apparaître que la prise de conscience du risque d’incendie domestique est encore insatisfaisante. Explications.

  • Internet aurait un impact sur le choix du logement !

    Alors que l’on pourrait penser que les Français qui recherchent un logement se cantonnent à regarder en priorité la superficie d’un logement ou sa localisation, il n’en est rien ! La qualité de la connexion à Internet serait également un critère important, selon un sondage d’ OpinionWay / Ariase Group.

  • Le bricolage et les femmes : ça plait aux hommes !

    Selon une étude réalisée par le site Budget-Maison, les femmes participeraient de plus en plus aux travaux et au bricolage dans le logement ! Une information qui vient lentement contredire les idées reçues qui affirment que le bricolage reste réservé aux hommes !

  • Logement : tous les Français n'y sont pas attachés (Sondage)

    La perception du logement serait-elle vouée à changer ? Une étude s’est intéressée au mode de vie des Français avec comme question notamment s’ils pouvaient ou non envisager un usage différent de leur habitation. Si les plus jeunes n’ont pas trop de soucis à l’idée de faire évoluer leurs habitudes, la question coince davantage chez les plus âgés.

  • Orpi : un « engagement pour la croissance verte »

    Le réseau d’agences immobilières Orpi vient de signer un accord avec le ministère du Logement en vue d’un engagement pour la croissance verte. Cet accord consiste pour le réseau immobilier à faire la promotion de travaux de rénovation énergétique lors des transactions immobilières.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation