• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Vous avez complété :
0%
Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil. Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • APL : qui des coloc ou des locataires y ont plus le droit ?

    Le ministre du Logement vient de rappeler que les personnes vivant en colocation percevaient des Aide personnalisée au logement (APL) plus faibles que les locataires seuls.

  • Electricité : l'Italien Eni s'attaque au marché français

    Après le gaz, l’Italien Eni vient aussi vendre son électricité en France. Il s’agit d’un nouveau concurrent de poids pour EDF puisque l’entreprise transalpine souhaite séduire 1 million de clients dans l’Hexagone pour cette année.

  • L'indice de référence des loyers augmente de 0,51%

    Une nouvelle fois, les propriétaires peuvent réévaluer à la hausse le montant des loyers. L'indice moyen pour le premier trimestre 2017 vient de tomber et il table à 125,90 soit une augmentation de 0,51%.

  • Location : Airbnb atteint des sommets en France

    L’impact financier de la plate-forme de location Airbnb est impressionnant. Surtout en France puisque l’Hexagone est le deuxième marché de l’application derrière les Etats-Unis. Ses retombées économiques atteignent 6,5 milliards d’euros.

  • Après 5 mois de trêve, les expulsions de locataires reprennent

    Le mois d’avril n’est pas uniquement synonyme de printemps. Dans le secteur du logement, ce mois rime aussi avec inquiétude et anxiété. Il s’agit en effet de la période où les expulsions de locataires peuvent reprendre

  • Logement étudiant : de nouveaux logements sociaux en 2017

    Dans le cadre du « plan 40 000 » lancé par François Hollande en mai 2013, plus de 13000 logements sociaux seront construits d'ici fin 2017. Un coup de pouce pour cette partie de la population dont le logement représente et de loin le premier poste de dépenses.

  • Colocation : les salariés plus nombreux que les étudiants !

    Un point sur la colocation s’impose. Si vous pensez que ce mode de vie est encore exclusivement choisi par les étudiants, vous vous trompez. Le site Appartager a dressé le bilan des colocataires suivant ses données et les salariés sont maintenant majoritaires !

  • Airbnb : il découvre son logement complètement détruit

    Illustre plateforme de location et réservation de logements entre particuliers, Airbnb ne garantit pas toujours une expérience sans accroc. Dernier exemple en date : cet appartement londonien saccagé par des fêtards indélicats...

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation