Comparez gratuitement

Cambriolage : une nouvelle technique qui fait froid dans le dos

22 déc. 2016 Aurélien Matysek 2594 vues

Les cambriolages en France sont toujours à l’ordre du jour. Pire encore, les techniques pour pénétrer dans vos maisons se diversifient et la dernière en date est la pose d’autocollants pour savoir si vous êtes présents ou non dans les lieux…

Cambriolage : la technique des autocollants

Malheureusement les voleurs innovent et les particuliers doivent être informés des dernières techniques. Outre la nouvelle façon de voler une voiture par mouse jacking, les voleurs dans les habitations mettent aussi en place de nouvelles façons d’entrer dans votre logement.

La dernière technique en date est la pose d’autocollants pour vérifier votre présence. Les personnes malintentionnées posent ainsi des collants sur votre boîte aux lettres ou tout simplement sur votre porte d’entrée. Le simple fait de constater que celui-ci est encore là leur indique alors qu’ils peuvent pénétrer dans votre logement et voler ce qu'ils veulent.

Des cas à Courbevoie et en Seine-Saint-Denis ont été constatés. La municipalité appelle donc à une vigilance accrue. Dans la ville de Livry-Gargan, un individu a même été signalé en train de poser ces fameux autocollants. Le geste est même réfléchi puisqu’il s’agissait de stickers d’un serrurier. Outre les environs de Paris, cet acte nécessite d'être vigilant dans toute la France.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Sécuriser sa maison pour se prémunir

Il est alors conseillé de retirer rapidement ces indicateurs. Pour éviter un cambriolage de nombreuses solutions visant à consolider les accès existent.

Outre l’ajout d’éléments physiques pour vous sentir plus en sécurité, l’assurance habitation est également une protection non négligeable en cas de cambriolage.