Comparez gratuitement

Le renouvellement de l'assurance habitation

04 oct. 2013 La rédaction 2985 vues

L’arrivée du terme de l’assurance maison est le moment idéal pour faire le point sur son contrat et réduire les dépenses liées à l’assurance. En effet, l’assuré devrait alors procéder à une évaluation de ses besoins pour si nécessaire adapter son contrat ou souscrire une nouvelle assurance habitation.

L’état des lieux des besoins

La réactualisation des besoins du souscripteur est importante afin d’optimiser les avantages procurés par l’assurance maison.

Cela permet en effet d’adapter les garanties initialement souscrites par rapport à la situation actuelle du logement assuré. Par exemple, il faut recenser tous les travaux réalisés qui ajoutent une plus-value à l’immeuble comme la construction d’une piscine ou d’un sauna.

In fine, cela se traduit par la suppression des garanties inadaptées et inutiles et la souscription de nouvelles garanties pour répondre aux besoins nouveaux. Ou comment bénéficier de la meilleure assurance logement possible eu égard aux caractéristiques de son bien immobilier.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

L’adaptation de l’offre

L’assuré devrait communiquer ses besoins nouveaux à sa compagnie d’assurances en faisant état de ses besoins actuels et en demander les garanties correspondantes.

Il appartiendra alors à l’assureur d’opérer une adaptation de la couverture souscrite en fonction des nouveaux besoins de l’assuré.

Cela passe par l’établissement d’une nouvelle offre soumise à l’assuré qui peut demander la résiliation s’il juge ce nouveau contrat non conforme à ses besoins.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance habitation

Simulation assurance habitation Simulation d'assurance habitation en ligne

Assurland.com vous permet d'effectuer une simulation d'assurance habitation en quelques minutes seulement. Comment ? C'est très simple, il suffit de remplir un rapide formulaire pour accéder à des estimations du prix de votre futur assurance logement. Le tout gratuitement et sans engagement.

Lire la suite
contrat assurance habitation Contrat d'assurance habitation : obligation, formules, devis

Vous pouvez avoir besoin d'un contrat d'assurance habitation quand vous devenez propriétaire d'un bien immobilier, ou lorsque vous déménagez. En effet, l'assurance habitation est obligatoire, alors ne tardez pas à demander vos devis gratuits !

Lire la suite
Assurance Habitation Pas Cher : Comparateur et Devis Gratuit

L'assurance habitation représente une charge importante dans le budget des ménages. Il est pourtant possible de dénicher une bonne assurance tout en réalisant des économies ! Assurland vous explique comment obtenir les meilleurs devis en ligne et optimiser ainsi votre contrat.

Lire la suite
Assurance habitation en ligne Comment souscrire une assurance habitation en ligne ?

Pour faire face aux sinistres du quotidien et aux catastrophes naturelles, il est judicieux d'assurer son logement. Le plus simple et le plus rapide est de souscrire une assurance habitation en ligne. Comment ça marche ? Quelles sont les étapes à suivre pour s'assurer immédiatement ?

Lire la suite
contrat signature Renégociation d'assurance habitation : quand, comment, pourquoi ?

L'assurance habitation représente une part significative du budget des ménages, et il est essentiel pour de nombreuses personnes de chercher des moyens de le réduire. Cette préoccupation est d'autant plus pertinente que le coût de l'assurance habitation a connu une tendance à la hausse au cours des dernières années. Heureusement, il est possible de négocier son contrat d'assurance habitation, que ce soit pour réduire les coûts ou obtenir une couverture mieux adaptée à ses besoins.

Lire la suite
loi-hamon-assurance-habitation Loi Hamon et assurance habitation ▷ Comment résilier son contrat ?

La loi Hamon en assurance habitation permet de résilier votre contrat plus facilement qu'auparavant. En effet, vous pouvez désormais mettre fin à votre contrat quand vous le souhaitez au bout d'un an.

Lire la suite