Comment assurer son garage ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Comment assurer son garage ?

|
Note :
Consultations : 3913
Commentaires : 10
Le garage peut-être considéré comme une annexe à votre logement principal

Souvent considéré comme une dépendance par rapport à la demeure principale, le garage est-il compris dans votre assurance maison ? Que celui-ci abrite des voitures, des motos, des pièces détachées, de vieux objets ou des accessoires de jardinage, il est normal qu’il bénéficie d’une couverture adaptée.

Vous habitez dans une résidence

Les modalités d’une assurance habitation peuvent dépendre du type de garage à assurer ainsi que l’habitat auquel celui-ci est rattaché. Par exemple, dans le cadre d’un logement au sein d’une résidence, soit le garage est situé sur un parking ouvert, soit il s’agit d’un garage privatif.

Pour les garages privatifs, vous aurez la possiblité d’ajouter une extension de garantie à votre contrat. Toutefois, si vous avez simplement un emplacement, vous n’aurez pas de garantie supplémentaire à souscrire. Si un incident survenait, l’assurance copropriété pourra vous dédommager.

Assurance pour un garage rattaché à une maison individuelle

Lorsque vous habitez une maison individuelle, le garage est toujours considéré par l’assureur comme étant une annexe à votre logement principal. Dans ce cas, l’assurance MRH ne pourra donc pas le couvrir si jamais un sinistre se produisait. Néanmoins il est possible de souscrire une extension de garantie. A ce moment-là, l’assureur vous demandera la superficie du garage ainsi que la valeur des biens qui y sont rangés. De ce fait, il pourra bénéficier des mêmes garanties que votre demeure principale et pourra être couvert contre le dégât des eaux, le vol, l’incendie, l’explosion et le bris de glace

Pour trouver une formule adaptée et couvrant l’ensemble des pièces de votre logement, y compris le garage, comparez les offres via un comparateur d’assurances en ligne. Avec cette option, vous aurez la possibilité de demander rapidement un devis gratuit. A partir de là, vous pourrez vérifier le contenu du d’assurance et notamment de la prise en charge du garage en cas d’incident.  Il est important de savoir, qu’en fonction des caractéristiques de votre habitation, l’assureur peut vous imposer l’installation d’un dispositif de sécurité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
10 réactions


Un garage communiquant avec l'habitation et collé à cette dernière bénéficiera automatiquement de la MRH ??? mais sa surface n'est pas comptabilisée comme habitable ??


Bonjour, 

L'article dit le contraire : la couverture du garage n'est pas automatique même avec une MRH car les assureurs considèrent qu'il s'agit d'une annexe. Vous devrez donc déclarer cette surface supplémentaire à l'assureur et il vous proposera -si vous le souhaitez - une extention de garantie.


Je souhaite assurer un garage automobile.


Bonjour, 

Lors de la souscription de l'assurance habitation, vous pouvez déclarer ce garage pour que l'assureur en tienne compte. Vous pouvez le faire à tout moment.


J'ai acheté un garage neuf dans un ensemble de 30 garages et en me demande une attestation d'assurance comment doige l'assurer


Bonjour,


Pour assurer votre garage, vous devez souscrire une garantie supplémentaire à votre contrat d'assurance habitation.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre assureur MRH actuel.

Si l'extension de garantie est trop onéreuse, vous pouvez comparez les assurances logement via notre comparateur afin de trouver une assurance moins chère.

Merci et bonne journée.


Je voudrai assurer un garage seulement en France à Valenciennes, je suis résident au Maroc vers qui me diriger ?


Bonjour,

Sur Assurland, vous ne pouvez connaître les tarifs d'assurance que pour les résidences principales, résidences secondaires et investissements locatifs.

Vous pouvez vous adresser directement à un assureur basé en France.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland


je voudrai assurer un garage ou j'entrepose mes meubles d'une valeur de 10.000E étant résidant au Maroc j'ai préféré louer mon logement. j'aurai voulu une Tarification pour ce garage situé à Valenciennes 59300 Cordialement A.Demersseman


Bonjour,

Lors de la souscription de l'assurance habitation, vous pouvez déclarer ce garage pour que l'assureur en tienne compte. Vous pouvez le faire à tout moment.

Si vous souhaitez comparer les différentes formules d'assurance habitation, c'est par ici : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS