Protection d'Assurance pour Accessoires de Voiture

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Votre contrat d’assurance auto couvre votre voiture sur la base de sa version standard. Si cette dernière est équipée d’accessoires tels qu’un coffre de toit, porte-skis ou porte-vélos, il est nécessaire de l’en informer. Toutefois il est dans la plupart des cas nécessaires de souscrire la garantie adéquate, la garantie « accessoires ».

Assurer les accessoires auto 

Les contrats d’assurance automobile comprennent tous une garantie responsabilité civile. Cette dernière permet d’indemniser les dommages causés à une tierce personne. Concrètement, elle joue dans le cas où l’un de vos accessoires auto blesse un piéton ou abîme un autre véhicule. Pour ce qui est des accessoires eux-mêmes, de nombreux contrats d’assurance auto proposent de les couvrir jusqu’à un certain plafond.

Entendez que l’assurance protège vos accessoires automobile si le prix cumulé de ceci ne dépasse pas une somme définie. Il est donc utile de de souscrire des garanties spécifiques pour couvrir le matériel mais aussi son contenu.

auto-coffre-toit

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Coffre de toit ou porte-vélos : quelles garanties ?

Pour protéger vos accessoires et leurs contenus, vous pouvez souscrire une garantie accessoire pour les accessoires ou une garantie contenu privé pour vos objets.

Garantie accessoire auto

Pour couvrir vos porte-vélos, bagages de toit et autres accessoires, la meilleure option est de souscrire une garantie « accessoires ». Cette dernière permet de garantir les équipements de l’auto en cas de :

    • Vol ;
    • Accident ;
    • Risques climatiques importants (tempêtes, grêles, etc.) ;
    • Détérioration par un tiers.

Cette option à ajouter au contrat peut toutefois comprendre une franchise ou un plafond. La prise en charge de ces accessoires est plafonnée, ou donc soumise à une franchise. 

Garantie contenu privé

Cette garantie couvre les effets personnels présents dans le coffre de toit ou sur le porte-vélos. Il existe néanmoins des exclusions :

    • Si les objets volés ou endommagés ne sont pas listés dans la garantie (carte bancaire, argent, bijoux, etc.)
    • Si les accessoires n’ont pas été fermés, verrouillés.

Quel prix pour une garantie accessoire auto ?

Une garantie accessoires automobile peut s’avérer onéreuse. C’est pourquoi certaine compagnie propose de la souscrire de manière temporaire, le temps d’un séjour, de vacances.

Les plus recherchés

Les dernières actualités de l'assurance auto

prix assurance auto Assurance auto : le prix reste le premier critère

L'impact des contraintes financières et économiques sur les choix des Français en matière d'assurance automobile est mis en lumière par une récente étude de L'Argus de l'assurance et Groupama.

Lire la suite
vol véhicule France Recrudescence des vols de voitures : les chiffres inquiétants de 2023

L'année 2023 a été marquée par une forte augmentation des vols de voitures en France. Une tendance qui soulève des inquiétudes tant chez les particuliers que chez les professionnels du secteur.

Lire la suite
Permis dématérialisé Le permis de conduire est désormais dématérialisé

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la dématérialisation du permis de conduire. Jusqu'alors en phase de test dans les départements du Rhône, des Hauts-de-Seine et de l'Eure-et-Loir, celui-ci est désormais accessible à l'échelle nationale. La nouvelle version numérique du permis pourra être obtenue à travers l'application France Identité.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 28/02/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

homme-voiture-reparation Contrôle technique : point de vigilence, comment et où le passer ?

Le contrôle technique (CT) périodique est une inspection de votre véhicule qui a pour but d'évaluer son bon état de marche. Depuis mai 2018, le contrôle technique a été aligné sur les normes européennes et comprend désormais 133 points de contrôle. Parmi ces points, 123 doivent être corrigés et donnent lieu à une contre-visite.

Lire la suite
siege-auto-enfant Choisir parmi les Différents Types de Sièges Auto

En voiture, le port de la ceinture est obligatoire pour tous. Si votre enfant a moins de 10 ans, sa place est à l'arrière, installé dans un dispositif de retenue, plus communément appelé siège auto ou rehausseur. Mais quels sont les différents sièges auto et comment les choisir ? Assurland fait le point sur le système de retenue des enfants et les 5 groupes définis par les normes européennes.

Lire la suite
Vaut-il mieux acheter une voiture hybride ou une auto électrique ? Comparer voitures hybrides et électriques pour 2024 : Lequel choisir ?

Vous avez envie d'acheter une nouvelle voiture mais vous hésitez entre un véhicule hybride et une automobile à motorisation électrique. Ne cherchez plus ! Une fois que vous aurez lu cet article pratique, vous serez devenu incollable sur ces deux types d'engins motorisés et n'aurez plus de mal à trancher. Coup de projecteur.

Lire la suite
voiture-auto-garange Contrôle des Différents Feux de Voiture Avant les Vacances

Partir en vacances avec sa voiture est incontestablement confortable. A condition de ne pas avoir de problèmes sur la route des vacances. Voici 8 points de contrôle à effectuer sur votre voiture avant de prendre la route vers le soleil... en toute sécurité !

Lire la suite