Assurance auto : la franchise collaborative voit le jour !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : la franchise collaborative voit le jour !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : la franchise collaborative voit le jour !

|
Consultations : 1563
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Comment réaliser des économies sur son budget assurance auto, moto ou habitation ? C’est très simple, avec ce nouveau concept en France consistant à mutualiser ses franchises d’assurance ! C’est ce que propose la start-up InsPeer, en surfant sur l’économie collaborative.

InsPeer : 1ere plateforme de mutualisation de franchises

Le système de la franchise en assurance dommages, c’est un peu comme un restant à charge établit selon le sinistre. En général, les contrats d’assurance proposant de grosses franchises sont plus abordables que ceux en proposant de plus faible. Mais il ne faut pas se laisser tenter aveuglément par une prime d’assurance auto pas chère, car au moindre sinistre, la franchise est pour la poche de l’assuré. Ce qui, à l’année, grève le budget assurance.

Les fondateurs d’InsPeer ont ainsi réfléchi à une solution permettant de limiter le coût de la franchise pour un assuré. L’entreprise reprend le concept de l’économie de partage en proposant de mutualiser sa franchise avec d’autres assurés, proches ou parfaits inconnus inscrits sur la plateforme.

Partage de franchise : comment ça marche ?

Quand la franchise ne coûte plus un bras ! Concrètement, un assuré sinistré qui s’est inscrit sur la plateforme et qui doit débourser le montant de sa franchise à son assureur demande une contribution partagée aux autres membres inscrits sur le site Internet, avec qui l’assuré s’est couvert mutuellement. Chaque participant connait les montants de franchise pour lesquels ils participent au financement.

Si un assuré subit un sinistre, il doit dans un premier temps le déclarer à son assureur, puis sur la plateforme InsPeer. Il suffit ensuite de faire la demande de participation aux membres. Ces derniers recevront également une participation en échange s’ils subissent un sinistre franchisé à leur tour.

A terme, la start-up a pour but d’élargir le concept collaboratif aux contrats d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS