Comparez gratuitement

Panne à domicile : votre assurance voiture peut-elle vous aider ?

19 juin 2013 La Rédaction d'Assurland 10487 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Si votre voiture ne veut plus démarrer et que vous êtes cloués chez vous ou tout près, votre contrat d’assurance auto vous dépannera peut-être. Encore faut-il avoir souscrit la bonne garantie !

L’assistance à domicile

Votre contrat d’assurance voiture peut vous être utile en cas de panne à domicile ou a proximité.  Pour ce faire, vous pouvez exiger de votre assureur que la garantie assistance soit comprise dans votre contrat, et ce, avant la signature. Cette garantie est très en vogue, même pour un contrat d’assurance au tiers. Dès lors, en cas de panne ou d’accident, vous n’aurez qu’à appeler votre compagnie d’assurance via le numéro de téléphone inscrit au dos de l'attestation d'assurance apposée sur le pare-brise.

S’il s’agit d’une panne légère, votre assureur vous enverra un dépanneur. Il en est de même s’il s’agit d’une panne majeure nécessitant le remorquage de votre véhicule vers un garage. Et cela, aux frais de votre compagnie d’assurance, grâce à votre garantie assistance. Ainsi, il vous est recommandé de renforcer cette garantie afin d’optimiser au maximum le nombre de services auxquels vous aurez droit, en ne citant que le prêt d’une voiture de rechange, si la votre doit rester un bon moment chez le garagiste.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

L’assistance partout

Il est évident que toutes les assurances ont leurs limites. Les contrats d’assurance peuvent refuser toute assistance si, par exemple, vous dépassez un seuil de kilométrage : allant de 25 à 50 km. Votre assurance peut cependant ne pas vous assister si vous tombez en panne hors de la France. Pour y remédier, vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance une extension de la garantie. Par exemple, vous pouvez opter pour l’extension : assistance « 0 kilomètre » qui vous permettra de bénéficier des services d’un dépanneur partout où vous serez. Autre exemple, une extension pour le rapatriement est aussi disponible. Faites cependant un comparatif d’assurance voiture sur le Net afin de trouver une assurance voiture pas chère et répondant à vos besoins.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

voiture-accident-reparation-impossible Assurance et cession de véhicule après accident

Qu'advient-il de votre véhicule lorsqu'il se produit un accident ? En règle générale, une automobile peut être réparée. Mais, qu'en est-il si toute réparation apparaît impossible ? Coup de projecteur sur une procédure qui ne concerne pas les deux-roues ni les véhicules de collection.

Lire la suite
constat-amiable Utiliser le constat amiable PDF en cas d'accident

Si vous avez eu un accident de la route, vous devez remplir un constat amiable. Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Pas de panique, Assurland est là pour vous aider à y voir plus clair et à ne pas faire d'erreurs. Quelques étapes sont à respecter, mais les démarches sont relativement simples.

Lire la suite
homme-accident-photo-telephone Déclarer un sinistre avec l'e-constat

Depuis le 1er décembre 2014, les compagnies d'assurances, mettent à disposition de leurs assurés, l'application e-constat auto, téléchargeable sur smartphone. Cette application officielle des assureurs français, permet de remplir un constat de manière simple, et intuitive.

Lire la suite
panne-essence-autoroute Pannes d'essence : Comment l'assurance vous assiste

Vous roulez tranquillement et votre voiture s'arrête ? Vous êtes victime d'une panne d'essence. Si vous êtes en ville, ce n'est pas trop catastrophique. Mais si vous êtes au milieu de nulle part, que faire ? Trois idées doivent guider vos actions : vous protégez, alerter, secourir. Assurland vous explique comment mettre en acte ces idées en cas de panne de votre véhicule et selon votre contrat d'assurance auto.

Lire la suite
Comment se prémunir du mouse jacking ? Lutte contre le Mouse Jacking : le rôle crucial de l'assurance

Parmi les techniques de vol de voitures, il en est une qui prend particulièrement de l'ampleur avec l'avènement des voitures connectées. Il s'agit du mouse jacking. Derrière cet anglicisme qui signifie littéralement en Français « vol à la souris », se cache une technique de vol de voiture qui consiste à passer par un ordinateur pour pirater le tableau de bord de la voiture.

Lire la suite
vol-voiture-auto Protégez-vous des nouvelles techniques de vol de voiture

Les voleurs peuvent compter sur des nouvelles techniques pour s'emparer d'une voiture. D'ailleurs, une grande majorité des voitures volées le sont via un piratage informatique. Comment se protéger de ces nouvelles techniques de vol de voiture ?

Lire la suite