Assurance auto : quelle couverture en cas de crevaison ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : quelle couverture en cas de crevaison ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : quelle couverture en cas de crevaison ?

|
Note :
Consultations : 19166
Commentaires : 1
Faites appel au service d'une dépanneur

La crevaison de pneus est un imprévu qui peut toucher n’importe quel conducteur. Et pourtant, la souscription d’une assurance auto n’implique pas forcément une prise en charge face à ce type de problème. Il est ainsi nécessaire de prévoir une garantie assistance afin de jouir d’une couverture. Si besoin, une assurance tous risques constitue aussi une alternative intéressante.

Que faire en cas de crevaison de pneus ?

Qu’il s’agisse d’un éclatement ou d’un dégonflement, la crevaison d’un pneu ne permet plus l’usage de la voiture dans les conditions de sécurité imposée. Il est ainsi indispensable de changer le pneumatique crevé, directement sur le lieu de l’incident ou dans un garage. S’ils possèdent  un pneu de secours, ainsi que les matériels nécessaires, certains conducteurs décident de faire l’opération eux-mêmes. Si ce n’est pas le cas, le recours au service d’un dépanneur est alors obligé. Le coût d’une telle intervention peut cependant être élevé, particulièrement s’il faut remorquer le véhicule. D’où la nécessité d’une assurance auto avec garantie assistance.

L’assurance pneus

Les compagnies d’assurances auto proposent désormais le volet « assurance pneus » afin de couvrir leurs clients en cas de crevaison. En intégrant ce volet à son contrat d’assurance, le conducteur bénéficie d’une prise en charge en cas de problèmes de pneumatiques. Notamment si la crevaison est due à un acte de malveillance, à un choc, ou encore s’il y a hernie, l’assureur rembourse les frais engagés dans la réparation et dans le dépannage.

Le premier réflexe à avoir lorsqu’un pneu est crevé est ainsi de contacter le service assistance de l’assurance. Certaines compagnies prévoient un forfait de remboursement allant de 100 euros à 150 euros par an, selon les conditions négociées au moment de la signature.

L’assurance tous risques

Un contrat d’assurance auto tous risques permet également une couverture en cas de crevaison de pneus. Ce type de formule prend en effet en charge tout type de dommages subis par le véhicule, par le conducteur ainsi que par une tierce personne. En y souscrivant, l’assuré bénéficie d’une assistance permanente. L’assurance couvre tous les frais engagés dans le dépannage ou dans le remorquage de la voiture. Que ce soit dû à un accident ou à un acte de vandalisme, la réparation de la crevaison peut-être entièrement couverte par la compagnie. Le coût d’une telle couverture est toutefois plus élevé qu’une assurance au tiers. L’idéal est faire une comparaison d’offres afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Trouver une assurance camping car en tout risque qui couvre les risques crevaisons mais aussi le pret d'un vehicule VL plutot qu'un rapatriement c'est galère !!!
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS