• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La ceinture de sécurité et les accidents de la route

Publié par le

Les dommages corporels subis par les occupants d’un véhicule accidenté peuvent être limités. En effet, des dispositifs de sécurité, comme la ceinture de sécurité, viennent réduire la gravité des accidents. D’ailleurs, ces différents équipements ne sont pas sans incidence sur le front de l’assurance voiture.

En cas d’accident

Les passagers du véhicule peuvent bénéficier d’une couverture au titre de l’assurance auto souscrite pour l’automobile. En effet, la responsabilité civile obligatoire trouve à jouer pour les personnes victimes de l’accident, y compris les occupants du véhicule assuré.

Le conducteur, quant à lui, connaît un sort particulier. Exclu du bénéfice de l’assurance au tiers, il a tout intérêt à souscrire une assurance individuelle comme la garantie personnelle du conducteur pour bénéficier d’une prise en charge en cas de préjudice corporelle.

Non-port de la ceinture et indemnisation

Le non-port de la ceinture de sécurité peut avoir un impact réel sur le montant de l’indemnisation accordée par la compagnie d’assurances.

Effectivement, certains assureurs procèdent à une réduction de son montant ou à sa suppression pure et simple. Ils justifient cette mesure en invoquant la violation de l’obligation de sécurité qui pèse sur l’assuré. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les assureurs interpellent fréquemment leurs assurés sur la nécessité de se plier aux règles de sécurité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES