Assurance santé

Assurance santé : une séance chez le kiné est-elle remboursée ?

Publié par le , Mis à jour le 08/04/2019 à 16:30

Comment la kinésithérapie est-elle remboursée ?

Est-ce qu’aller chez le kiné est remboursé par la Sécurité Sociale ? Les assurances santé prennent-elles ces soins en charge ? Et oui, ces questions méritent d’être posées, car on se demande souvent qui rembourse quoi…ce qui implique aussi ce que l’on va débourser soi-même de son porte-monnaie !

Quels sont les compétences du masseur-kinésithérapeute ?

Pour ceux qui ne sont pas très branchés kiné et médecine douce, voici une séance de rattrapage. Les soins de kinésithérapie sont dispensés par un masseur-kinésithérapeute. Ce dernier vous soigne à coup de massages, de rééducation périnatale, neurologique, orthopédique.

Il traite également les rhumatismes. Ces soins sont prodigués à son cabinet, à domicile ou à l’hôpital.

 

physio-massage

Quelle prise en charge pour les soins de kinésithérapie ?

La Sécurité Sociale vous rembourse 60 % de la consultation d’un kiné. Mais à la condition que celle-ci ait été prescrite par votre médecin traitant.

Sur son site internet, l'Assurance maladie prend exemple d'une série de séances prescrites par votre praticien. Les honoraires sont alors de 16,13 euros. L'Assurance maladie vous remboursera 9,68 euros. Une franchise médicale de 50 centimes sera également appliquée. Franchise qui ne sera pas remboursée par votre mutuelle et qui restera à votre charge. Le reste du tarif sera alors pris en charge par votre complémentaire santé.

En cas de dépassements d’honoraires, quid de votre mutuelle santé ?

Faites attention, cependant, à vérifier les tarifs de votre kiné. S’il pratique des dépassements d’honoraires, votre mutuelle santé risque de ne pas accepter de vous rembourser. On se souvient encore de la polémique d’il y a quelques mois sur les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à relire notre article, Les dépassements d’honoraires et l’assurance santé.

Dès lors que des séances sont prescrites, n'hésitez pas à contacter votre mutuelle pour obtenir le montant du remboursement de vos soins.

L’avis d’Assurland : pour avoir le plus de choix possible, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance santé. Vous pourrez choisir en toute connaissance de cause.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES