• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : une séance chez le kiné est-elle remboursée ?

Publié par le

Comment la kinésithérapie est-elle remboursée ?

Est-ce qu’aller chez le kiné est remboursé par la Sécurité Sociale ? Les assurances santé prennent-elles ces soins en charge ? Et oui, ces questions méritent d’être posées, car on se demande souvent qui rembourse quoi…ce qui implique aussi ce que l’on va débourser soi-même de son porte-monnaie ! Explications.

 

Quels sont les compétences du masseur-kinésithérapeute ?

 

Pour ceux qui ne sont pas très branchés kiné et médecine douce, voici une séance de rattrapage. Les soins de kinésithérapie sont dispensés par un masseur-kinésithérapeute. Ce dernier vous soigne à coup de massages, de rééducation périnatale, neurologique, orthopédique.

 

Il traite également les rhumatismes. Ces soins sont prodigués à son cabinet, à domicile ou à l’hôpital.

 

physio-massage

 

Quelle prise en charge pour les soins de kinésithérapie ?

 

La Sécurité Sociale vous rembourse 60 % de la consultation d’un kiné. Mais à la condition que celle-ci ait été prescrite par votre médecin traitant.

 

En revanche l’assurance santé rembourse à 100 % les soins de kinésithérapie, à la condition qu’ils soient remboursés par la Sécurité Sociale. Cela veut dire que votre complémentaire santé rembourse les 40 % restants

 

En cas de dépassements d’honoraires, quid de votre mutuelle santé ?

 

Faites attention, cependant, à vérifier les tarifs de votre kiné. S’il pratique des dépassements d’honoraires, votre mutuelle santé risque de ne pas accepter de vous rembourser. On se souvient encore de la polémique d’il y a quelques mois sur les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes. Pour en savoir plus sur le sujet, relisez notre article, Les dépassements d’honoraires et l’assurance santé.

 

L’avis d’Assurland : pour avoir le plus de choix possible, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance santé. Vous pourrez choisir en toute connaissance de cause.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES