Assurance santé : une séance chez le kiné est-elle remboursée ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : une séance chez le kiné est-elle remboursée ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : une séance chez le kiné est-elle remboursée ?

|
Consultations : 28120
Commentaires : 0
Comment la kinésithérapie est-elle remboursée ?
Est-ce qu’aller chez le kiné est remboursé par la Sécurité Sociale ? Les assurances santé prennent-elles ces soins en charge ? Et oui, ces questions méritent d’être posées, car on se demande souvent qui rembourse quoi…ce qui implique aussi ce que l’on va débourser soi-même de son porte-monnaie ! Explications.

Pour ceux qui ne sont pas très branchés kiné et médecine douce, voici une séance de rattrapage. Les soins de kinésithérapie sont dispensés par un masseur-kinésithérapeute. Ce dernier vous soigne à coup de massages, de rééducation périnatale, neurologique, orthopédique. Il traite également les rhumatismes. Ces soins sont prodigués à son cabinet, à domicile ou à l’hôpital.

Prise en charge par les assurances santé des soins de kinésithérapie


La Sécurité Sociale vous rembourse 60% de la consultation d’un kiné. Mais à la condition que celle-ci ait été prescrite par votre médecin traitant.

En revanche l’assurance santé rembourse à 100% les soins de kinésithérapie, à la condition qu’ils soient remboursés par la Sécurité Sociale. Cela veut dire que votre complémentaire santé rembourse les 40% restant.

Dépassements d’honoraires : attention à votre assurance santé


Faites attention, cependant, à vérifier les tarifs de votre kiné. S’il pratique des dépassements d’honoraires, votre mutuelle santé risque de ne pas accepter de vous rembourser. On se souvient encore de la polémique d’il y a quelques mois sur les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes. Pour en savoir plus sur le sujet, relisez notre article, Les dépassements d’honoraires et l’assurance santé.

L’avis d’Assurland : pour avoir le plus de choix possible, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance santé. Vous pourrez choisir en toute connaissance de cause.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS