Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
L'hypermétropie peut être difficile à détecter par rapport à certaines maladies. Ainsi, de nombreuses personnes ne savent pas qu'elles sont hypermétropes et le découvrent tardivement. Les signes d'une hypermétropie sont généralement la fatigue oculaire ou les maux de tête. L'œil peut voir nettement de loin mais il doit faire un énorme effort pour voir de près. Et, c'est à l'heure du traitement que l'on est heureux de posséder une bonne assurance santé.
La correction de l'hypermétropie peut se faire de plusieurs façons : le port de lunettes, les lentilles de contact ou une opération (chirurgie réfractive de l'œil soit par une intervention au laser soit par le recours à un implant).
Or, le tarif de ces nombreuses méthodes de correction est variable, la chirurgie étant la méthode la plus chère. Il vaut mieux en cas d'hypermétropie souscrire une bonne mutuelle santé optique pour bénéficier d'un meilleur remboursement de vos dépenses de santé.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La Sécurité sociale ne rembourse les lunettes de vue qu'au titre des achats effectués suite à ordonnance d'un ophtalmologue. Le remboursement des lunettes dépend de l'âge de l'assuré et du type de correction choisi. En règle générale, la Sécurité sociale rembourse les lunettes à hauteur de 70 % du tarif conventionné. Concernant les lentilles de contact, la Sécurité sociale les rembourse à 65 %.
Si une chirurgie réfractive s'avère nécessaire, sachez qu'elle n'est généralement pas prise en charge par la Sécurité sociale.
L'assurance santé dotée d'un versant optique permet de compléter le remboursement des frais d'optique opéré par la Sécurité sociale.
Cette assurance optique présente deux systèmes de remboursement :
Les traitements varient selon la gravité :
Chaque traitement doit être adapté au mode de vie et aux besoins du patient après une consultation spécialisée.
La Sécurité sociale rembourse les lunettes et lentilles correctrices, mais de manière très limitée :
Non, la chirurgie réfractive n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale, car elle est considérée comme un acte esthétique. Cependant, certaines mutuelles santé proposent un forfait annuel pour couvrir une partie des frais de la chirurgie réfractive, pouvant aller jusqu'à 1 000 € par œil.
Dernière mise à jour : le 18/12/2024
L'épidémie de grippe continue de faire des ravages en France. Selon le dernier rapport de Santé Publique France, la maladie atteint un niveau d'intensité inédit depuis plusieurs années, entraînant une hausse marquée des décès et mettant les hôpitaux sous pression.
Lire la suiteLe tabagisme reste l'une des principales causes de mortalité évitable dans le monde, avec des effets dévastateurs sur la santé et la qualité de vie. Selon une étude de l'University College London (UCL), une seule cigarette retire en moyenne 20 minutes d'espérance de vie. Ces chiffres, qui concernent aussi bien les hommes que les femmes, viennent rappeler l'importance de renforcer les politiques de lutte contre le tabac.
Lire la suiteLa situation sanitaire en Île-de-France reste préoccupante pour de nombreux habitants. Un baromètre réalisé pour l'Agence régionale de santé (ARS) montre que si la majorité des Franciliens se déclare satisfaite de la prise en charge de leur santé, de fortes disparités subsistent entre les départements, notamment en ce qui concerne l'accès aux médecins généralistes et spécialistes.
Lire la suite