Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
L’acné survient généralement durant l’adolescence. Afin de venir à bout des boutons, un traitement est prescrit par le dermatologue. Dans les cas les plus sévères, une intervention chirurgicale peut être préconisée. A quel remboursement peut-on s’attendre dans le cadre du traitement de l’acné ?
Face à un problème cutané, il est préférable de consulter un spécialiste, une visite chez le dermatologue s’impose. La consultation du praticien est couverte à hauteur de 70% par la Sécurité Sociale, dès lors où le patient a suivi le parcours de soins coordonnés. Le cas échéant, ils le sont à 60%.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Après consultation, ce dernier vous prescrira des médicaments spécifiques permettant de venir à bout de l’acné. Le médecin traitant pourra s’occuper du suivi mais afin de vérifier l’évolution de la situation, il est nécessaire de retourner voir le dermato.
Au niveau du remboursement, l’Assurance maladie couvre jusqu’à 15% des traitements à appliquer localement. Cependant, la couverture peut passer à 35% dans le cas d’un usage prolongé. La prise en charge des médicaments à prendre par voie orale est plus importante, de l’ordre de 65%, du fait de leur efficacité.
Quel que soit le traitement préconisé, il est recommandé de connaître le remboursement des soins dermatologiques proposé par votre mutuelle.
Certains patients ont besoin de traitements chirurgicaux, étant donné l’étendue de leur problème. Un peeling ou une chirurgie peuvent être nécessaire afin d’atténuer les cicatrices et autres traces laissées par les boutons. Ainsi, la Sécurité Sociale peut rembourser certaines interventions, sous certaines conditions et si la santé du sujet est menacée.
Dans tous les cas, afin de jouir d’un remboursement conséquent, la souscription d’une bonne assurance santé est indispensable.
Le gouvernement français, sous l'impulsion de Michel Barnier, a décidé de faire de la santé mentale la grande cause nationale de 2025. Pourtant, cette annonce arrive à un moment où le système de soins en santé mentale est au bord de la saturation, posant la question de la capacité des infrastructures à répondre à la demande croissante.
Lire la suiteAlors que le système de santé français traverse une crise profonde, la nouvelle ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, se retrouve face à des défis majeurs. Ancienne secrétaire d'État aux Anciens Combattants, elle est désormais à la tête d'un secteur où les enjeux budgétaires deviennent de plus en plus préoccupants. Malgré les annonces répétées du gouvernement, les perspectives restent sombres, menaçant l'avenir des services de soins.
Lire la suiteLes troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) touchent environ 5 % des enfants dans le monde. En France, le diagnostic et la prise en charge de cette pathologie représentent un défi majeur pour les professionnels de santé. La Haute Autorité de Santé (HAS) a émis ce lundi 23 septembre de nouvelles recommandations pour améliorer les soins et réduire les délais d'intervention.
Lire la suiteDernière mise à jour : le 06/04/2023