Assurance santé

Comment fonctionne le remboursement de l'acné ?

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 618€ d'économie moyenne sur votre assurance santé*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

L’acné survient généralement durant l’adolescence. Afin de venir à bout des boutons, un traitement est prescrit par le dermatologue. Dans les cas les plus sévères, une intervention chirurgicale peut être préconisée. A quel remboursement peut-on s’attendre dans le cadre du traitement de l’acné ?

Remboursement du dermatologue

Face à un problème cutané, il est préférable de consulter un spécialiste, une visite chez le dermatologue s’impose. La consultation du praticien est couverte à hauteur de 70% par la Sécurité Sociale, dès lors où le patient a suivi le parcours de soins coordonnés. Le cas échéant, ils le sont à 60%.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les traitements de l’acné

Après consultation, ce dernier vous prescrira des médicaments spécifiques permettant de venir à bout de l’acné. Le médecin traitant pourra s’occuper du suivi mais afin de vérifier l’évolution de la situation, il est nécessaire de retourner voir le dermato.

Au niveau du remboursement, l’Assurance maladie couvre jusqu’à 15% des traitements à appliquer localement. Cependant, la couverture peut passer à 35% dans le cas d’un usage prolongé. La prise en charge des médicaments à prendre par voie orale est plus importante, de l’ordre de 65%, du fait de leur efficacité.

Quel que soit le traitement préconisé, il est recommandé de connaître le remboursement des soins dermatologiques proposé par votre mutuelle.  

Les chirurgies contre l’acné

Certains patients ont besoin de traitements chirurgicaux, étant donné l’étendue de leur problème. Un peeling ou une chirurgie peuvent être nécessaire afin d’atténuer les cicatrices et autres traces laissées par les boutons. Ainsi, la Sécurité Sociale peut rembourser certaines interventions, sous certaines conditions et si la santé du sujet est menacée.  

Dans tous les cas, afin de jouir d’un remboursement conséquent, la souscription d’une bonne assurance santé est indispensable.  

Les plus recherchés

Les dernières actualités de la mutuelle santé

sport santé Les Français sont-ils suffisamment actifs ?

Une étude de Santé publique France, publiée ce mardi, met en lumière un constat alarmant : les Français ne font toujours pas assez d'activité physique. Moins des trois quarts des hommes (72,9 %) et à peine plus de la moitié des femmes (59,3 %) respectent les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Lire la suite
consultation medecin Consultations : Quels seront les nouveaux tarifs ?

La signature d'un nouvel accord entre l'Assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux a officialisé une nouvelle convention médicale pour les cinq prochaines années. Ce texte introduit des hausses tarifaires et diverses mesures visant à améliorer l'accès aux soins et l'efficacité du système de santé.

Lire la suite
vaccin couverture Quelle est la couverture vaccinale en France ?

Avec la semaine européenne de la vaccination comme toile de fond, Santé publique France (SPF) a publié des données révélatrices sur l'état actuel de la vaccination dans le pays. L'année 2023 en France a été marquée par un engagement soutenu en faveur de la vaccination, bien que des défis importants demeurent, notamment en ce qui concerne la couverture contre certaines maladies et parmi des groupes démographiques spécifiques.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 06/04/2023

Découvrir l'équipe rédactionnelle