Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
De nombreuses personnes ont recours aujourd’hui à la médecine alternative et la micro-kinésithérapie est de plus en plus recherchée en raison de ses bienfaits pour l’organisme humain. En ce qui concerne la couverture de la micro-kinésithérapie, vous pourrez compter sur le remboursement de votre assurance santé surtout pour les cas où la Sécurité sociale ne la prend pas en charge.
La micro-kinésithérapie permet d’éviter la dégradation des tissus et de rétablir leur fonction. Elle vise à trouver les traces d’événements traumatiques somatisés et de stimuler les zones concernées pour déclencher des mécanismes naturels d’autocorrection.
Cette pratique est notamment utilisée dans le cas de blocages et de douleurs articulaires, de stress, de sciatiques, de spasmophilie ou d’épilepsie.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La Sécurité sociale ne prend en charge la micro-kinésithérapie que dans certains cas. Si la Sécu consent à intervenir, l’acte de micro-kinésithérapie peut être remboursé à hauteur de 40 % du tarif de convention.
A cause du faible remboursement de la Sécu, votre mutuelle santé vous permettra de compléter cette prise en charge et d’alléger vos dépenses.
Le tarif d’une séance de micro-kinésithérapie est fixé librement et certains praticiens fixent des tarifs largement supérieurs à d’autres.
Pour le remboursement, certains contrats de mutuelle santé proposent un remboursement sous forme de forfait annuel comprenant par exemple trois séances par patient et par an. Sachez toutefois que plus les soins sont compliqués, plus la facture est salée.
La souscription d’une mutuelle santé adaptée vous permet d’accéder de recourir à des programmes de rééducation, à des drainages ou encore à des massages sans trop avoir à vous soucier des prix pratiqués. La prestation sera remboursée sur présentation de la facture.
La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
Un service 100% gratuit et sans engagement
Protection de vos données et de votre vie privée
Dernière mise à jour : le 12/12/2023
Les pouches, ces sachets de nicotine aromatisés qui se placent contre la gencive, sont en passe d'être interdits en France. Ce produit, particulièrement populaire chez les jeunes, est pointé du doigt pour ses risques sanitaires graves. La ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, a annoncé cette mesure à l'occasion du mois sans tabac, mettant en avant la dangerosité et l'attrait de ces produits auprès des adolescents.
Lire la suiteL'Assurance maladie prévoit de réorganiser le service médical autonome de la Sécurité sociale. La réforme, qui intégrerait ce service aux CPAM, fait craindre une dérive comptable des soins.
Lire la suiteLa santé mentale devient un sujet de préoccupation majeur en France, notamment chez les jeunes. Les récentes études révèlent une augmentation importante des consultations psychologiques, particulièrement chez les 18-34 ans. La solitude, la peur du déclassement et les effets persistants de la crise sanitaire alimentent cette détresse.
Lire la suite