Le remboursement de la micro-kinésithérapie

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

De nombreuses personnes ont recours aujourd’hui à la médecine alternative et la micro-kinésithérapie est de plus en plus recherchée en raison de ses bienfaits pour l’organisme humain. En ce qui concerne la couverture de la micro-kinésithérapie, vous pourrez compter sur le remboursement de votre assurance santé surtout pour les cas où la Sécurité sociale ne la prend pas en charge.

L’utilité de la micro-kinésithérapie

La micro-kinésithérapie permet d’éviter la dégradation des tissus et de rétablir leur fonction. Elle vise à trouver les traces d’événements traumatiques somatisés et de stimuler les zones concernées pour déclencher des mécanismes naturels d’autocorrection.

 

Cette pratique est notamment utilisée dans le cas de blocages et de douleurs articulaires, de stress, de sciatiques, de spasmophilie ou d’épilepsie.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Le remboursement de la Sécu

La Sécurité sociale ne prend en charge la micro-kinésithérapie que dans certains cas. Si la Sécu consent à intervenir, l’acte de micro-kinésithérapie peut être remboursé à hauteur de 40 % du tarif de convention.

Le remboursement des mutuelles

A cause du faible remboursement de la Sécu, votre mutuelle santé vous permettra de compléter cette prise en charge et d’alléger vos dépenses. 

Le tarif d’une séance de micro-kinésithérapie est fixé librement et certains praticiens fixent des tarifs largement supérieurs à d’autres.

Pour le remboursement, certains contrats de mutuelle santé proposent un remboursement sous forme de forfait annuel comprenant par exemple trois séances par patient et par an. Sachez toutefois que plus les soins sont compliqués, plus la facture est salée.

 

La souscription d’une mutuelle santé adaptée vous permet d’accéder de recourir à des programmes de rééducation, à des drainages ou encore à des massages sans trop avoir à vous soucier des prix pratiqués. La prestation sera remboursée sur présentation de la facture.

 

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

0€

Un service 100% gratuit et sans engagement

 

Protection de vos données et de votre vie privée

Les plus recherchés

Les dernières actualités de la mutuelle santé

médicaments Quelles solutions face à la pénurie de médicaments ?

Avec près de 5 000 médicaments signalés en rupture ou en risque de rupture en 2023, selon l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le gouvernement français a dévoilé une feuille de route ambitieuse pour les années 2024 à 2027, visant à sécuriser l'approvisionnement et à renforcer l'autonomie pharmaceutique du pays.

Lire la suite
participation forfaitaire Franchise forfaitaire : quelles sont les nouvelles augmentations ?

Préparez-vous à une hausse significative des coûts de vos médicaments dès la fin de ce trimestre. Le gouvernement a récemment confirmé une augmentation substantielle des franchises appliquées aux médicaments, aux soins paramédicaux et aux transports médicaux pris en charge par l'Assurance Maladie.

Lire la suite
pollution-maladie Le montant astronomique que coûte chaque année la pollution à la Sécurité sociale

D'après les données fournies par Airparif, la pollution atmosphérique est responsable du décès prématuré de 7 900 individus chaque année en Île-de-France. Ce chiffre alarmant soulève des interrogations quant au véritable coût de cette pollution sur le système de santé en France. Une question se pose alors : comment construire de nouvelles protections collectives pour répondre à ces vulnérabilités émergentes, à ces expositions et à ces sensibilités croissantes aux risques environnementaux ?

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 12/12/2023

Découvrir l'équipe rédactionnelle